Idées aménagement fond de ma cour

Répondre
cactustoslow
Messages : 55
Enregistré le : 25 août 2020 12:35

Idées aménagement fond de ma cour

Message par cactustoslow »

Bonjour,

Je vous sollicite pour avoir des idées sur les choix de mes futurs plantes, en fond de propriété, j'ai une petite plate-bande de longueur 6 x largeur 4m exposée Sud. En limite de propriété.

NB : Il y a quatre énormes sapins chez le voisin, plus de 12m de haut, plantés à 50 cm de ma propriété. Donc j'ai beaucoup d'ombre malgré l'exposition.

Je compte planter quelques Fargésias en séparation, que je compte maintenir en hauteur dans le futur (Et encore, ça dépend si ces fichus sapins restent en place ou non)

Je recherche donc des idées de plantes, associations, graminées basses en tout genre, palmiers, fétuques... dans une ambiance assez zen. Bref le truc à la mode quoi ^^

J'ai abandonné mangave et plantes grasses, ça ne réussi pas chez moi en Alsace :cry:

Je ne suis pas en manque d'eau, j'ai une source naturelle arrivant dans ma propriété
JPIERRE29
Messages : 1346
Enregistré le : 08 déc. 2006 19:29
Localisation : Finistère sud

Re: Idées aménagement fond de ma cour

Message par JPIERRE29 »

Parmi les Fargesia 2 ou 3 Trachy, des Fatsia en variétés si le PH le permet et une collection de Geranium vivaces au premier rang.
JP
Avatar du membre
tragus
Messages : 456
Enregistré le : 22 oct. 2011 13:43
Localisation : Marseille

Re: Idées aménagement fond de ma cour

Message par tragus »

Bonjour,
Les Fargesia sont une bonne idée s'ils sont assez rustique chez toi.
je conseille toujours aux habitants de l'est d'aller faire un tour au jardin botanique Jean-Marie Pelt (anciennement jardin botanique du Montet) à côté de Nancy pour trouver de l'inspiration. En effet y sont cultivées beaucoup d'exotiques rustiques bien adaptées au climat, des asiatiques en particulier.
A l'ouest: Varois migrateur.
Jardin vendéen de 2007 à 2015
Balcon à Marseille actuellement.
Répondre

Retourner vers « Trachycarpus fortunei »