Page 1 sur 1
A la recherche du Washi. filifera pur!
Posté : 04 avr. 2008 10:37
par ced33
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de sites en Californie ou Arizona où je pourrai voir le vrai Washingtonia filifera non hybridé avec le Washi. robusta.
Je pense que certains parmi vous, ont été sur ces sites. Je souhaite à mon tour faire ce pélerinage.
Merci alors pour votre aide. Toutes les infos me seront utiles.
Merci
CED33
Posté : 04 avr. 2008 10:50
par SKIP_49
hello ced! je pense qu'on a un bon donneur en syrie (damien 111), il faudrais etre sur que ce ne sont pas des hybrides
voila le post
http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... ght=#25148
Posté : 04 avr. 2008 15:54
par manuvericel
Anza-Borrejo desert state park comporte des population sauvages magnifiques
Posté : 04 avr. 2008 22:38
par gilles06
Bonjour,
Il y a un site en arizona voir le lien:
http://www.fws.gov/southwest/refuges/ar ... apalm.html
Bon voyage!
Posté : 06 avr. 2008 00:04
par Syagrus
Bonsoir Ced33.
Quand tu dis site tu veux dire site web? ou site géographique?
Je te pose la question car je dois aller en Californie le mois prochain,alors à part Huntington à Los Angeles j'aimerais connaitre des sites ou les filifera sont authentiques moi aussi.
Posté : 07 avr. 2008 09:53
par ced33
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Bonjour Syagrus.
Effectivement, je suis à la recherche de sites géographiques de W. filifera pure, pour les prendre en photo et pourquoi pas récupérer quelques graines.
Je suis content que tu y ailles, car je pense que c'est un superbe voyage. Tu pourras alors me dire où tu as été, comment cela s'est passé et quelles sont les belles choses que tu as vu.
Quoi qu'il en soit, j'ai déjà regardé mon parcours, et je pense traverser le sud de la Californie entre Saguaro NP et Joshua tree NP. Donc je me disais que sur le parcour, il doit bien y avoir des sites avec des W. filifera purs.
Je fais donc appel à tous les fous de palmiers qui ont déjà été aux USA et qui connaissent surement un lieu à nous indiquer. Merci , et tenez moi au courant.
CED33
Posté : 10 avr. 2008 21:35
par ced33
Manuvericel,
Merci aussi pour ton info.
J'ai regardé avec attention le lieu que tu me donnes. Mais sais-tu si on peut en trouver plus au nord (du coté de Joshua tree park)?
Merci
CED33
Posté : 11 avr. 2008 11:34
par manuvericel
Bonjour Cédric,
Non, je ne sais pas pour Joshua tree park
MANU
Posté : 11 avr. 2008 12:34
par palmierbret
Bonjour,
Il y a aussi la fameuse localité de Castle creek dans le comté de Yavapai.
http://dallaspalms.com/washingtonia_filifera.htm
Fred
Posté : 22 avr. 2008 22:24
par gilles06
Salut Ced,
J'ai parcourru la route entre le joshua national park et saguaro national park, les paysages sont vraiment magnifiques , mais je n'ai pas vu de washintonia. Le lien que j'ai donné plus haut indique un "canyon aux palmiers" près de Yuma en arizona juste à la frontière avec la californie et le mexique.(je n'y suis pas allé).
amicalement.
Gilles.
Posté : 25 mai 2008 12:39
par ced33
Merci pour vos réponses.
J'ai pu localiser des points précis où des colonies peuvent se trouver.
Il ne me reste plus qu'à y aller cet été.
Je n'oublie pas de prendre des photos
CED33
Posté : 25 mai 2008 20:52
par michel du 56
Salut Ced,
Si tu désires marcher dans le désert et voir des W filifera purs, va visiter FORTYNINE PALMS OASIS au nord/ouest du Joshua tree NP tout près de Twentynine Palms (ville). Il faut prendre vers l'ouest, la Canyon road en cul-de-sac et continuer à pied sur 3,5km de sentier superbe. Au bout tu découvriras, encaissée, une petite palmeraie de filifera. Magique...
Si tu peux, passe d'abord prendre une carte "free" au Oasis visitor center à l'oasis de Mara situé au S/E de Twentynine palms. Il y a plein de bouquins intéressants sur la flore locale, a la vente, et une palmeraie naturelle avec visite guidée à certaines heures.
Puisque tu y es, traverse le Joshua tree NP vers le S/E et visite, si tu en as le temps et le courage, Lost Palms Oasis non loin du Cottonwood Visitor Center. Si je me souviens bien, il y a 11km à pied aller. Si tu le fais, prévois de quoi boire car il y fait très chaud en plein été ! Moi je n'ai fait que le premier, hélas, et c'était au printemps 2007, le matin c'était très agréable.
Dans tous les cas, la traversée du Joshua Tree NP restera inoubliable...
Il y a aussi les Indian Canyons à Palm Springs qui valent largement le détour. Je les ai découverts en 2002. Fantastiques !!!
Près de P S il y a aussi Indio qui est la capitale californienne de la datte, charnue et délicieuse, achète-en pour faire la route.
En Arizona, près de Wickenburg au N/W de Phoenix, il y a des palmiers à Castle Creek, mais il semble bien que ces palmiers aient été disséminés par la main humaine. Hélas je n'ai pas eu le temps de visiter ce site.
Bon voyage Ced
