la mineuse ...

Répondre
Kaewen
Messages : 57
Enregistré le : 17 oct. 2020 10:35
Localisation : Montpellier

la mineuse ...

Message par Kaewen »

Bonjour

J ai 3 agrumes dans mon jardin et les 3 sont bien infectés ... :x Il s'agit de la mineuse !! ,j'ai beau couper et brûler les jeunes pousses ....les jeunes poussent qui arrivent derrière n y échappent pas. Y a t il un moyen ou une astuce pour espérer voir pousser mes arbres normalement
j'ai passé tout l’été à couper les pousses .... :evil:
Avatar du membre
SamDalembert
Messages : 249
Enregistré le : 19 nov. 2019 14:30
Localisation : Pessac (33)

Re: la mineuse ...

Message par SamDalembert »

Pareil chez moi, j'ai un citronnier 4 saison et un oranger touchés, tandis que le calamondin, le citronnier Meyer et le Yuzu ne sont pas touchés (hasard ou pas ?).
Au départ je me contentais de tuer manuellement la larve, mais quand il y en a trop ça devient impossible.

La seule bonne nouvelle c'est que ce n'est pas trop méchant en termes d'attaques sur la plante. Mais comme toi je suis preneur s'il y a une solution !
Kaewen
Messages : 57
Enregistré le : 17 oct. 2020 10:35
Localisation : Montpellier

Re: la mineuse ...

Message par Kaewen »

Il semblerait que ce soit une année à " Mineuse"... La faute à la canicule que nous avons eu .... Il est trop tard pour agir , avec les températures qui tombent , elle disparaîtra d ici quelques semaines...Il n 'y a rien a faire ,si ce n’est mettre des pièges à phéromones en début de saison (...des chaleurs > juin 2023) .
Répondre

Retourner vers « Tout sur les agrumes »