Page 1 sur 1

Photo de mon nouveau trachycarpus fortunei

Posté : 04 avr. 2008 14:27
par rosace
Bonjour,
Voici la photo de mon dernier trachycarpus fortunei.
Image
Il fait environ 1.7m du bas du pot au plus haut des feuilles.
Pourriez-vous svp me donner des conseils pour la plantation ?
Ce qu'il ne faut pas faire.
Faut-il utiliser du terreau ?
mélanger du sable ?
Ou simplement mélanger à  la terre du gravier, gros ou petit ?
Enfin, je désire mettre toutes les chances de mon coté c'est pour cela que je sollicite votre aide.
Ce palmier ira remplacer ce dernier (voir post ci-dessous) que je mettrai dans un pot en espérant qu'il se refasse une santé.
http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... php?t=2533
Image
L'emplacement de mon nouveau palmier vous parait-il correct ?
Image
Merci par avance pour votre aide.

Posté : 04 avr. 2008 16:13
par SKIP_49
hello rosace pour un trachy je trouve tout de meme son état surprenant ! mais bon la nature n'est pas une science exacte!!

pour ma part je ferais une trou 2 fois plus grand et deux fois plus profond, melange terreau, sable et terre en proportion 1/3 1/3 1/3 paillage dessus avec de l'ecorce et roulez jeunesse!

bravo pour ton achat 8)

Posté : 04 avr. 2008 22:59
par BLACHERE Eric
Un gros trou, du fumier de cheval ou autre mélangé à  la terre, recouvrir légèrement de terre et puis le palmier, et surtout l'arrosé souvent s'il pleut pas, il aime les sols riches et humides.
Je ne suis pas partisant de modifier le sol (hormis l'enrichir) par des mélanges sable ou autre dans la mesure ou de toute façon un jour ou l'autre les racines rejoindrons le sol d'origine, éventuellement améliorer le drainage en surface pour certaines plantes (ce palmier en n'a pas besoin). Il est vrai que chez moi j'ai la chance de ne pas m'occuper du drainage vu le sol et le peu de précipitations en hiver ici. :wink:

Posté : 04 avr. 2008 23:02
par cvm31
j'eviterai aussi par précaution de le planté au même endroit,

Posté : 04 avr. 2008 23:03
par Isagave
J'allais le dire cvm... :wink:

Posté : 04 avr. 2008 23:06
par cvm31
:wink: c parcequ'on est sur la même longeur d'onde,

Posté : 04 avr. 2008 23:10
par Isagave
Voui... :D