Palmiers et gazon synthétique

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
yoyo
Messages : 5
Enregistré le : 24 mai 2023 07:57

Palmiers et gazon synthétique

Message par yoyo »

Bonjour à tous,

Suite à un projet d'aménagement extérieur, j'ai re-planté il y a quelques années 3 grands palmiers Trachycarpus Fortunei de 3m50/4m dans une zone en pleine terre rectangulaire d'environ 2mx7m (photo: https://ibb.co/pnMNTHM)

Ils se plaisent très bien 🙂

J'avais planté du gazon autour mais il n'a jamais pris, et je galère à le tondre pour passer autour. Je souhaiterais le remplacer par du gazon synthétique.

Ma question serait donc d'avoir vos conseils à ce sujet, est ce impactant d'avoir du gazon synthétique autour ? Je ne pense pas si l'on prévoit de garder une zone libre autour du bas du tronc pour qu'ils "respirent", même s'il est dit que les gazons synthétiques laissent passer l'eau.

Que me conseillez-vous ? Faire un carré autour des troncs que je comblerais par exemple d'un paillage ? Le carré doit il être gros par rapport au bas des troncs ou bien le gazon peut il presque l'effleurer ? C'est sur que ce carré ne serait pas "esthétique" mais je veux prendre aucun risque pour mes palmiers.

Merci pour vos conseils d'experts !

yoyo
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Palmiers et gazon synthétique

Message par Ber »

Puisque personne n'a daigné répondre... :roll:

Je suggèrerais : paillis végétal autour des pieds, tu peux faire le reste en minéral, ça peut-être joli.
(ce n'est que mon avis, et je suis opposé à l'emploi de gazon synthétique, une belle mouise)
Arrested development
yoyo
Messages : 5
Enregistré le : 24 mai 2023 07:57

Re: Palmiers et gazon synthétique

Message par yoyo »

Merci beaucoup pour ta réponse.

Si j'ai opté pour du gazon synthétique c'est que j'ai besoin de mettre de la couleur dans cette zone, et rien de mieux qu'une zone d'herbe.

Malheureusement du fait de son emplacement, si tu as pu le voir sur la photo, c'est très compliqué à tondre dans cette zone. De plus le gazon pousse très mal, il est beaucoup trop sec car dans une zone très protégée, sachant il est exposé au soleil du matin au soir et que le mur de parement noir proche rayonne dessus. Bref tout crame dans ce coin sauf mes palmiers 🙂

Je pense je vais faire un carré autour de chaque pied des palmiers pour y mettre du paillage ou des galets
Je ne sais pas si les galets ça fait bon menage mais je vois souvent ça aux pieds de palmiers.
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Palmiers et gazon synthétique

Message par Ber »

Si j'ai opté pour du gazon synthétique c'est que j'ai besoin de mettre de la couleur dans cette zone, et rien de mieux qu'une zone d'herbe.
Dans ce cas pourquoi ne pas choisir un ou plusieurs couvre-sol ? Y marches-tu ?


Filippi
Conseils de plantation et d'entretien
pour les alternatives au gazon >
https://www.jardin-sec.com/jardin-sec_w ... gazon.html
Arrested development
yoyo
Messages : 5
Enregistré le : 24 mai 2023 07:57

Re: Palmiers et gazon synthétique

Message par yoyo »

Hello,

Oui je peux y marcher et j'évite des éléments trop volatils proches dune piscine.

En fait je l'ai déjà acheté le gazon, mais qu'entends tu par du couvre seul ? Un genre paillage type copeaux de bois ?

Merci
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Palmiers et gazon synthétique

Message par Ber »

mais qu'entends tu par du couvre seul ? Un genre paillage type copeaux de bois ?
Non, je pensais à des plantes couvre-sol. (comme dans le lien indiqué précédemment)
Arrested development
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »