identification sabal

Parlez nous des sabals, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
Avatar du membre
greg28
Messages : 41
Enregistré le : 27 juin 2018 19:14
Localisation : biganos 33380

identification sabal

Message par greg28 »

Bonjour,pouvez-vous m'aider a identifier ce sabal,que j'ai acheté sans étiquette,il y avait pas loin des sabal etiquetés palmetto mais sur mon pot rien;planté en juin,il a deja sortit une palme et demi
Fichiers joints
20230726_204940.jpg
20230726_204920.jpg
Fool
Messages : 1392
Enregistré le : 04 juin 2019 22:49
Localisation : Bruxelles ( Ixelles) Zone 8B

Re: identification sabal

Message par Fool »

Salut,

moi je dirais qu'il y a du palmetto dedans car les palmes sont assez découpées et retombantes, mais je ne suis pas expert...
Il n'a pas l'air d'un bermudana justement car les palmes ne sont pas assez rigides..

En tout cas c'est certain ce n'est pas un minor.


Fool
Avatar du membre
greg28
Messages : 41
Enregistré le : 27 juin 2018 19:14
Localisation : biganos 33380

Re: identification sabal

Message par greg28 »

Fool a écrit : 26 août 2023 23:01 Salut,

moi je dirais qu'il y a du palmetto dedans car les palmes sont assez découpées et retombantes, mais je ne suis pas expert...
Il n'a pas l'air d'un bermudana justement car les palmes ne sont pas assez rigides..

En tout cas c'est certain ce n'est pas un minor.


Fool
merci,les sabals j'ai vraiment du mal a les reconnaitre,j'ai beau chercher sur le net ,il y trop de variétés semblable a mes yeux :(
Fool
Messages : 1392
Enregistré le : 04 juin 2019 22:49
Localisation : Bruxelles ( Ixelles) Zone 8B

Re: identification sabal

Message par Fool »

Je profite du titre pour faire une demande, même si j'ai déjà une petite idée...

Cet été à Imperia en Italie, j'ai vu ce sabal( en réalité il y en a deux mais sur streetview impossible de voir le second...)

Je lui ai pris une dizaine de graines.. sur base de streetview, est-ce bien un sabal bermudana ?

Je dis ça car je le trouve assez trapu, et les palmes bien costapalmées..

Ici :
A vous lire,
Merci! :)


Fool
Fool
Messages : 1392
Enregistré le : 04 juin 2019 22:49
Localisation : Bruxelles ( Ixelles) Zone 8B

Re: identification sabal

Message par Fool »

Bon et bien graines semées.
Vu que les graines que j'avais ramassé des palmettos de Cannes ont toutes germées, j'en espère de même avec les graines de bermudana... qui pour moi est un des meilleurs ecotypes du sabal... solide, devenant grand, et moins gourmand en chaleur...

Fool
Répondre

Retourner vers « Les Sabal »