Graines jubaea

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
Fla33
Messages : 89
Enregistré le : 13 mai 2023 21:51

Graines jubaea

Message par Fla33 »

Bonjour à tous,
J’ai reçu mes graines de jubaea des conseils pour les faire germer? J’ai lu que certains faisaient craquer la noix pour faciliter la germination cela fonctionne vraiment? D’autres les enterres que d’ 1/3 , d’autres entière , dans des pots profonds, a l’intérieur, à l’extérieur whaou je suis perdu 🤯
Donc si parmi vous certains ont une méthode pour avoir le max de réussite je suis preneur.
Merci.
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: Graines jubaea

Message par Serkan »

la methode la plus sûre et la moins encombrante : les enterrer sous 2cms de terre dans un coin ombragé du jardin. ça germera dans le courant de l été. Si on ne veut pas que la racine parte trop profondément,pour les récupérer facilement, le mieux est d enterrer un pot à l endroit prévu et de les semer dedans.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Fla33
Messages : 89
Enregistré le : 13 mai 2023 21:51

Re: Graines jubaea

Message par Fla33 »

Bonjour
Merci pour votre réponse
Fla33
Messages : 89
Enregistré le : 13 mai 2023 21:51

Re: Graines jubaea

Message par Fla33 »

bonjour,
Pour donner suite je les ai mise à germer fin decembre, j'en ai un qui montre le bout de son nez après 3 mois et demi mais à travers la boite dans laquelle j'ai mis les graines à germer je vois une racine qui n'appartient au germe qui sort :D
Fla33
Messages : 89
Enregistré le : 13 mai 2023 21:51

Re: Graines jubaea

Message par Fla33 »

Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »