Page 1 sur 1

Xylophène sur Trachycarpus

Posté : 13 oct. 2024 23:39
par palmdijon
Bonjour,

Plusieurs publications parlent du Xylophène (aqueux) pour traiter des palmiers attaqués par le Paysandisia.
Par contre, je n'arrive pas à voir s'il y a des périodes plus adaptées que d'autres ?
Pour la quantité, on parle souvent d'un demi-verre. Quelqu'un aurait une idée plus précise et s'il faut une dilution ?
J'aimerais tester cette solution sur une rangée de Trachycarpus dont plusieurs sont atteints.

Merci.

Re: Xylophène sur Trachycarpus

Posté : 14 oct. 2024 09:32
par butia33
Sil les palmiers sont attaqués, c'est le moment de traiter.
Le xylophène peut être coupé avec 50 % d'eau.
Pour la quantité, environ 15 cl de mélange, après ça peut être moins pour des palmiers plus petits.
A verser au coeur du palmier .

Re: Xylophène sur Trachycarpus

Posté : 14 oct. 2024 22:19
par palmdijon
Merci :-)

Re: Xylophène sur Trachycarpus

Posté : 23 mai 2026 19:06
par up22
Bonjour,

J'aimerais tester le Xylophène (de la lasure pour bois Bondex plus précisément) sur mon jeune phoenix attaqué par le paysandisia archon depuis l'an dernier (je pense qu'il y a plusieurs larves vu les nombreux trous dans les palmers), quel dosage me conseillez-vous svp ?

Je doit pulvériser le cœur uniquement ? Quel dilution de la lasure pourrait convenir pour un phoenix canariensis en pleine terre d'environ 10 - 12 ans et qui fleuri depuis l'an dernier ? Est-ce la bonne période pour traiter ou faut-il attendre mi-juin et le début des vols de papillon ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils. Bon WE. Bien à vous. Cdlt