Page 1 sur 1

Mon palmier avec ma nouvelle cloture

Posté : 04 nov. 2025 06:35
par Solenne
Coucou la team !

J'ai besoin de vos conseille déco de ouf ! Je vais mettre ma nouvelle cloture alu (toute moderne et super pratique), et je voudrais trop planter un jolie palmier (un Trachy j'croit) juste à coté. Vous auriez des belle photos ou des idée pour que le contraste sois parfait entre le feuillage et le brise-vue ? Je veux que mon palmier sois bien mise en valeur !

Merci milles fois pour votre aide ! Bisous

Re: Mon palmier avec ma nouvelle cloture

Posté : 17 nov. 2025 16:30
par Solenne
Hello la team !

Je reviens un peu pour compléter mon précédent message… J’ai aussi checké un peu plus les options pour ma cloture, et franchement le site mycloture m’a bien aidé à visualiser comment mon futur palmier pourrait bien se marier avec le style moderne de l’alu. Si vous avez des idées pour jouer avec les hauteurs ou les couleurs du feuillage pour que ça ressorte vraiment, je suis preneur ! Merci encore pour vos conseils.

Re: Mon palmier avec ma nouvelle cloture

Posté : 18 nov. 2025 07:18
par lapalmeraie
Bonjour

Vous cherchez donc le contraste mais en gros tous les palmiers sont verts et un stipe (= tronc) brun.
Donc c'est plutôt la clôture qui doit contraster...
Je pense que pour le choix du palmier c'est plutôt une histoire des distances, hauteur etc. :wink:

Questions importantes:
- quelle hauteur le palmier peut atteindre, en sachant que les feuilles ne se trouvent que dans la partie supérieure, donc niveau brise vue ça joue..
- quelle est la distance de la clôture et le futur palmier?
- combien de place prévoyez vous pour la plantation
- quel sera l'emplacement niveau ensoleillement, ombrage, vent,...
- on parle de quelle région (et donc températures minimales)

Cordialement
Niek