Bonjour,
j'habite dans le sud loire atlantique, limite vendée, et mes phoenix canariensis sont sous la neige sans protection,
c'est la premiére fois qu'il neige autant sur les phoenixs
j'espére qu'ils ne vont pas crever,
qu'en pensez vous ?
NEIGE PHOENIX CANARIENSIS
-
Montagnard
Re: NEIGE PHOENIX CANARIENSIS
Bonjour,
Il n'y a aucun problème tant que les températures restent modérément froides: jusqu'à -6°C, il n'y a rien à craindre, hormis quelques palmes roussies et encore... Tu peux chercher sur le net des images des grandes vagues de froid qui ont touché la côte d'azur au vingtième siècle avec des images de palmiers croulant sous la neige: plusieurs dizaines de centimètres! Par contre, dès que tu t' approches de -8°C, cela peut devenir compliqué pour un phoenix.
Tiens un jette un oeil ici et tu seras rassuré: "article de météo-paris.com"
https://www.meteo-paris.com/actualites/ ... nvier-1985
Il n'y a aucun problème tant que les températures restent modérément froides: jusqu'à -6°C, il n'y a rien à craindre, hormis quelques palmes roussies et encore... Tu peux chercher sur le net des images des grandes vagues de froid qui ont touché la côte d'azur au vingtième siècle avec des images de palmiers croulant sous la neige: plusieurs dizaines de centimètres! Par contre, dès que tu t' approches de -8°C, cela peut devenir compliqué pour un phoenix.
Tiens un jette un oeil ici et tu seras rassuré: "article de météo-paris.com"
https://www.meteo-paris.com/actualites/ ... nvier-1985
- lapalmeraie
A condition qu'ils sont en pleine terre et ont un certain âge je dirais... -6°C c'est quand même le minimum absolu, ici en tout cas où les hivers sont aussi très humide.
Mais en soi, la neige n'est pas trop problématique, ça isole même contre le froid!
Mais en soi, la neige n'est pas trop problématique, ça isole même contre le froid!
- Fredlejardinier
Un "petit" froid à -6°C qui durerait 72 heure (sans dégel la journée) serait quand même problématique pour un Phoenix Canariensis.