Page 1 sur 1

2 variétés de graines

Posté : 21 mai 2008 13:57
par gazouelle
Bonjour,
Nous avons ces 2 variétés de graines ramassées au hasard de voyages. connaissez vous le nom s'il vous plait?
La première je la connais de "vue", par contre la seconde, je sais pas, et j'ai pas trouvé dans la banque de photos du forum (dur dur de les passer unes à  unes).

Merci, gazouelle.


number One:
Image

Image

Image

Image

Posté : 21 mai 2008 14:51
par butia33
Bonjour gazouelle,

La première variété c'est des graines de Phoenix canariensis et la seconde je dirai Butia capitata, mais ce serait plus facile à  voir si la graine était nettoyée. :wink:

Posté : 01 juin 2008 19:06
par Palmito
Bonjour Gazouelle,
une photo de tes graines "épluchées" serait la bienvenue, elles me semblent peut-être un peu petites pour des graines de Butia Capitata ; les miennes sont +/- ovoïdes et font au minimum 12mm épluchées.

Posté : 01 juin 2008 21:28
par gazouelle
Merci de vos messages!
ayant des pistes grace à  vous, j'ai regardé les photos de butia capitata, et effectivement ce sont les memes graines une fois épluchées.
Je les ai plantées, on verra ça!