feuillage du Chamaerops humilis vulcano

Parlez nous des Chamaerops, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

feuillage du Chamaerops humilis vulcano

Message par BLACHERE Eric »

Le Chamaerops humilis vulcano, c'est vraiment un petit palmier magnifique, j'en ai un tout jeune il avait déjà  un joli feuillage trés compact, voilà  que maintenant il a le dessous des palmes tout blanc. je post une photo mais c'est plus flagrant en vrai que sur la photo, vivement qu'il prenne un peu de hauteur pour bien contempler le dessous des palmes :wink:
Image
Image
Eric.
BrunoR.
Messages : 502
Enregistré le : 13 août 2007 18:09
Localisation : HAUTE-NORMANDIE

Message par BrunoR. »

Bonjour éric,

J'ai moi aussi un peu de fibres laineuses blanchâtres sur le revers des feuilles de mon chamaerop Humilis et aussi un peu sur mon chamaerops Humilis vulcano mais pas autant que toi :cry: :cry: CLIQUEZ SUR LES PHOTOS POUR AGRANDIR.
En tout cas il est beau ton palmier !!

CHAMAEROPS HUMILIS EN TERRE DANS MON JARDIN
[img][img]http://img389.imageshack.us/img389/3775/imgp4788lx0.th.jpg[/img][/img]

CHAMAEROPS HUMILIS "VULCANO" EN POT DANS MON JARDIN
[img][img]http://img389.imageshack.us/img389/311/imgp4790bw7.th.jpg[/img][/img]
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Je dois remerçier Antho , c'est grâce à  lui que je l'ai trouvé chez Jardinerey Pépinières Jean Rey 84150 JONQUIàˆRES ainsi qu'un Sabal mexicana d'ailleurs. Le Sabal n'avance qu'à  petit pas :cry: , mais le vulcano est trés rapide, je trouve cette variété trés belle, de plus rapide et rustique. :wink:
Eric.
BrunoR.
Messages : 502
Enregistré le : 13 août 2007 18:09
Localisation : HAUTE-NORMANDIE

Message par BrunoR. »

Tu as raison Eric, c'est un peu comme le Trachy wagnérianus, une beauté !!
par contre je n'en ai pas encore vu en taille adulte, sa va venir vu tout les passionnés :wink: :wink:
antho
Messages : 4094
Enregistré le : 04 sept. 2006 10:40
Localisation : Ardeche 8b

Message par antho »

Bruno, on commence a en voir de gros voir de tres gros en jardinerie mais ils les vendent une fortunei.
Il y en avait des tres gros chez rey ce printemp dans des pots d'environ 80l mais je ne rappelle plus le prix exactement.
Moi aussi j'adore de palmier j'en ai planté 4 dans le jardin
arashi
Messages : 2407
Enregistré le : 09 juil. 2007 22:27
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Message par arashi »

J'en ai vu aujourd'hui justement chez un pépinieriste du coin. des pots d'au moins 40cm belles bêtes. mais 190€ :shock:
sinon y'avait pas mal de choix, des sabal de grande taille notamment, ce qui est rare par chez nous.
Répondre

Retourner vers « Les Chamaerops »