M@xime a écrit :Et oui j'ai exploré la piste ebay concernant les graines de plamiers, car je voulais un peu de tout, et sur rarepalmseeds, par exemple, l'enchantillon de 60 graines ( 6 espece, 10 graines de chaque ) est a minimum 20 euro.
Sur ebay, avec la vendeuse "8026sylvie" pour ne pas la citer, j'ai acheter le lot de 270 graines ( 21 palmiers + 4 bananier ) pour un peu moins de 16 euros.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %26otn%3D4
Commandé lundi, reçu vendredi :
Pour l'instant, c'est pas mal, après il faut voir si ça germe...( j'ai eu 20 graine de washigtonia en rab...quelle générosité

Bonjour
j'ai vu les ventes de cette Sylvie sur ebay...
Je suis completement novice en la metiere! j'aimerai faire quelques semis de graines ( je n'ai aucun materiel adequat, donc se sera du materiel de fortune ) chez moi, en appart !
je voudrais des graines de palmiers plutot " rustique" autre que du trachy fortunei jai vu sur ses ventes qu'elle propose un lot de graines, le lot pour environ 10,63 euros euros avec les frais de port
PALMIERS :
- Jubéa Chilensis - Résistance au froid : - 18° (3 graines)
-Trachycarpus Fortunei - Résistance au froid : -18° (25 graines)
- Butia Capitata var odorata - Résistance au froid : -15° (7 graines)
- Butia Yatay - Résistance au froid : - 15° (7 graines)
- Washingtonia Filifera - Résistance au froid : -8° (25 graines)
- Washingtonia Robusta -Résistance au froid : -5° (25 graines)
- Sabal palmetto -Résistance au froid : -12° (7 graines)
- Phoénix Canariensis - Résistance au froid : -10° (7 graines)
- Phoénix Réclinata - Résistance au froid : -8° (7 graines)
- Chamaérops Humilis - Résistance au Froid : -12° (7 graines)
PALMIERS BLEUS :
- Chamaérops Humilis Cériféra Var - Résistance au froid : -12° (3 graines)
- Brahéa Armata - Résistance au froid : -15° (7 graines)
- Nannorrhops Ritchiana - Résistance au froid : -20° (7 graines)
PALMIER ROUGE :
Cyrtostachys Renda : (11 graines)
-
GRAINES DE BANANIERS :
Musa Ornata : (10 graines)
Musa Itinerans : (10 graines)
qu'en pensez vous? y'a t'il une saison préférable pour faire des semis( l'hiver arrive, car je suis en appart et sans aucun materiel...
Merci
( j'habite actuellement en region parisienne, mais dans 6/7 ans, je serai a Valence (26) pour replanter mes palmiers!