Trachycarpus Fortunei en très mauvais état

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
IZA

Trachycarpus Fortunei en très mauvais état

Message par IZA »

Bonjour à  tous et à  toutes, je suis novice avec les palmiers, j'ai acheté l'année dernière un Trachycarpus Fortunei (7 ans d'âge), rempoté et sur une terrasse plein sud (je suis en région parisienne). Il y a eu un problème cet hiver je pense, car j'ai enlevé trop tôt le voilage et il y a eu encore des gelées, et bcq de pluie. Les palmes ont commencé par sécher, j'avais au mois de mai de nouvelles pousses au centre encore vertes, mais là  il est vraiment mal en point... Il n'ya pas de traces d'insectes ou de tâches quelconques.
Je ne sais pas s'il faut couper les palmes, le rempoter??
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

ImageImage
Joe

Message par Joe »

helo iza,

pas beau à  voir ce trachy !!

probleme de ce trachy, certainement plusieurs !! :wink:

entre autre:

- les gelées certainement plus au niveau des racines que du coeur (pas asser protegé le pot !!) !!
- la sur protection avec le voile au niveau coeur et feuilles !!, ce qui crée de la condensation par temps ensoleillé, et de plus encore la pluie, cela n'arrange pas les choses , bien que le trachy soit tres tolerant !!! mais il y à  des limites .

je ne vais pas tout enumerer, maintenant que faire ...

dans un premier temps couper toutes les feuilles (tout ce qui est sec), mettre de la bouillie bordelaise au niveau du coeur (personnellement je mets le dosage tomates, mais dans son etat rajoute 50%), 1 semaine plus tard mettre de l'alliete, et ceci par alternance.

il lui faut du soleil (s'il pleut ...le proteger au niveau du coeur), et s'en occuper comme d'habitude (arrosage,etc,etc)

et reste plus qu'a esperer, et à  patienter (voir tres longtemp)

je ne le rempoterais pas encore, il à  deja subit assez de degats, on ne vas pas lui en rajouter !!

si un peu de vert au mois de mai, donc encore un peu d'espoir !!!!!
IZA