hibiscus croix d'occitanie crée en 2005 par hybridation

Répondre
Avatar du membre
billhook
Messages : 29
Enregistré le : 13 oct. 2006 21:14
Localisation : Montauban 82 et Saulx Les Chartreux 91
Contact :

hibiscus croix d'occitanie crée en 2005 par hybridation

Message par billhook »

Bonjour à  tous

je vous présente le dernier né de ma collection, je l'ai crée en 2005 en hybridant hibiscus coccineus et moscheutos
à  voir sur mon site.

http://billhook.free.fr/hibiscus-croix-d-occitanie.htm

a+

Benoit----Billhook
Benoît-------Billhook

Lit, Relit, Cherche, Médite, Travaille et tu Trouveras...

Visitez Mon site Exotiques et Rustiques sur http://billhook.free.fr
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Re: hibiscus croix d'occitanie crée en 2005 par hybridation

Message par Isagave »

Bonjour Benoit,

Il est magnifique...félicitations. :D
Isabelle
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: hibiscus croix d'occitanie crée en 2005 par hybridation

Message par Domi »

Salut Benoit,

content de retrouver un gars du coin !Image.
Pourrais-tu nous donner des nouvelles de tes plantations de Musa que tu testais en Tarn et Garonne ? comment se sont-ils comportés ces derniers hivers ?

Sacré chantier que tu as entrepris en région parisienne ! et vraiment sympa le résultat !

A+,

Domi.
Avatar du membre
billhook
Messages : 29
Enregistré le : 13 oct. 2006 21:14
Localisation : Montauban 82 et Saulx Les Chartreux 91
Contact :

Re: hibiscus croix d'occitanie crée en 2005 par hybridation

Message par billhook »

Salut Domi

Pour les musas de bon résultat en région parisienne musa helen's hybrid est bien repartit il est actuellement magnifique est possède 3 stipe de plus de 2m 50 (avec feuilles) + des rejets , je l'ai planté l'an dernier (1plant de 50 cm seul) en milieu d'été donc il n'a pas eu le temps de bien s'installer. Comme le premier hiver est le plus délicat pour ces plantes je l'ai protégé et il n'a eu que -7°c, je pense que cette espèce est rustique mais peut être un peu moins que basjoo qui je le rappelle à  survécu à  1985 dans le 82.... oui quant même -20°c. pour en finir avec helen's hybrid quoi dire il pousse en fonction de l'eau et de l'engrais (pour ma part engrais bio à  base de purin d'ortie) qu'il reçoit c'est vraiment flagrant dans ce cas il se comporte un peu comme sikkimensis qui lui aussi aime l'eau.
Sa morphologie est proche de sikkimensis avec des feuilles au revers rouge, plus coriace que basjoo et donc plus résistante aux vents les rejets sont prés du pied mère par contre le stipe est différent avec un belle couleur grisâtre argenté. Certain sujets jeunes ont également des panachures rouges sur le dessus de la feuille. Dans tout les cas il est magnifique et tient ses promesses reste à  attendre qu'il fasse des bananes pour voir si elles sont comestible comme prévu...
Musa velutina lui repart du pied les stipes gèlent tout les ans ce qui donne un bananiers vraiment nain, je le trouve peu attrayant si ce n'ai pour la collection.
Musella lasiocarpa est exeptionnel il à  fleurit en pleine terre dans mon jardin du 82 je l'ai planté en 2005, 3 fleurs pour une touffe de près de 2m de diamètre, lui peut se contenter de moins d'eau et même de mi ombre (c'est le cas pour le miens) par contre attention au provenance des plantes certaines tiennent moins aux froids que d'autres.
Musa sp yunnan au stipe gris doit faire l'objet de protection en hiver car le stipe est assez fragile par contre il pousse à  une vitesse jamais vu pour un bananier!!!
enfin pour sikkimensis il se comporte bien avec de bon arrosage

voilà  pour les musas je vais mettre les dernière photos sur mon site de tous ces bananiers dés que c'est fait je mettrais un mot sur le forum

a+
Benoit
Benoît-------Billhook

Lit, Relit, Cherche, Médite, Travaille et tu Trouveras...

Visitez Mon site Exotiques et Rustiques sur http://billhook.free.fr
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: hibiscus croix d'occitanie crée en 2005 par hybridation

Message par Domi »

Merci Benoît,

super intéressant tes infos !
J'ai aussi testé le Helen's hybrid dans le Lot et il a passé cet hiver (stipe non détruit mais protégé par des feuilles), par contre je n'ai pas la croissance du tien, mais tu connais le jardin, les conditions sont très différentes....et ce qui est étonnant c'est qu'il pousse moins bien cette année que l'an passé, je ne comprends pas trop pourquoi Image

A+,

Domi.
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Hibiscus »