Page 1 sur 1

semis de trachy

Posté : 05 août 2008 12:44
par Cendrine
Bonjour,

il y a quelque mois j'ai semer des tachy dans une jardinière, en sachant que beaucoup de graines étaient en mauvaise état, je ne m'attendais pas a se que autant germe. Le souci c'est que je me demande si au niveau racine cela ne vas pas être trop dur à  démêler, si j'attends avant de rempoter. Es-ce que je peux encore attendre avant de rempoter ? comment est le système
racinaire des trachy ?
Image



merci

Re: semis de trachy

Posté : 05 août 2008 13:39
par BLACHERE Eric
Ils n'ont qu'une feuille, donc tu peut attendre l'année prochaine, sauf si les racines dépassent par les trous de drainage, les Trachycarpus fortunei n'ont pas de système racinaire puissant à  cet âge. :wink:

Re: semis de trachy

Posté : 05 août 2008 20:47
par Cendrine
ok c'est cool c'est se que je me demandais, et ça m'arrange pour l'hiver, je sais pas ou j'aurais mis tout le monde sinon!!!
merci