Nannorrhops

Parlez nous des Nannorrhops, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
manuvericel
Administrateur - Site Admin
Messages : 2920
Enregistré le : 22 juin 2006 12:38
Localisation : VAUGNERAY, Rhône
Contact :

Nannorrhops

Message par manuvericel »

Il y a une dizaine d'années, Pascal, un fou du Lyonnais, de retour d'Afganistan les poches pleines de graines de Nannorrhops a eu l'idée de semer directement en terre, en ligne, ce qui permettrait de protéger les plantes par un tunnel plastique l'hiver venu.
L'idée était bonne puisqu'elle a marché. Bon le résultat n'est pas spectaculaire car le terrain n'est pas arrosé, pas engraissé, pas travaillé ni même désherbé faute de temps. J'avais quand même envie de partager faire l'espérience de Pascal car avec un peu plus de soins, la méthode doit donner de bons résulats un peu partout en France.

Image

Image

Même méthode pour Chamaerops humilis 'cerifera'

Image
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Nannorrhops

Message par Ber »

Très bien ! Je fais pareil sur mes "plates-bandes" ou je sème "à  la volée" toutes sortes de graines... (je suis assez fainéant et je manque de place) :lol:
J'y pense, maintenant pour ramener des Nannorrhops d'Afghanistan, c'est un peu "chaud"... :cry:
Arrested development
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: Nannorrhops

Message par Serkan »

ces nannorhops sont à  surveiller; c' est interessant.Ils ont apparemment l' aspect des plantes sauvages laissées à  l' abandon dans leur milieu naturel.C' est un bel exploit que d' avoir déjà  reussi à  obtenir ça. :D
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Répondre

Retourner vers « Les Nannorrhops »