Page 1 sur 2

Vu chez a l'ombre du figuiers

Posté : 31 août 2008 23:17
par SKIP_49
Etant encore toujours en recherche d'especes.... et aimant prendre de l'avance sur les espèces que je n'est pas... :lol:

voila ce que j'ai trouvé, avez vous des avis? des experiences? en possédez vous deja?

je les vois pour certains assez rustiques (adultes je suppose)

Acoelorrhaphe wrightii Palmier des Everglades -7°C
Butia archeri Palmier de Formose -10 à  -12°C
Arenga engleri Aren de Taïwan -8°C
X Butiagrus nabonnandii
Phoenix theophrastii Dattier crétois -12°C
Pritchardia hillebrandii Palmier de Hillebrand -2°C
Rhopalostylis cheesemanii -3°C
Sabal causiarum Hat palm -9 à  -10 °C
Sabal x texensis Brazoria palm -15°C
Syagrus coronata Ouricuri -4°C
Syagrus litoralis Silver queen -9°C
Trithrinax acanthocoma Spiny fiber palm -8 à  -10°C
Trithrinax brasiliensis Brazilian needle palm -8 à  -10°C


si vous avez des avis je suis preneur ...... :wink:

Re: Vu chez a l'ombre du figuiers

Posté : 31 août 2008 23:39
par cvm31
sur ta liste je ne possède depuis peu qu'archeri , ils semblent pour l'instant se satifaire du climat de l'île de france puisqu'ils ont tous bien reprit. :wink:

Re: Vu chez a l'ombre du figuiers

Posté : 31 août 2008 23:41
par SKIP_49
tu l'a pris chez eux cvm? :P

Re: Vu chez a l'ombre du figuiers

Posté : 01 sept. 2008 01:15
par cvm31
non Skip, je n'achète + rien en France :oops: , c'est terminé pour ma part pour diverse raison,
en esperant qu'il sera suffisament rustique.

Re: Vu chez a l'ombre du figuiers

Posté : 01 sept. 2008 10:41
par SKIP_49
j'ai jaimais essayé chez a l'ombre du figuiers.... toujours chez palmaris, tu prends ou a l'etranger? :P

Re: Vu chez a l'ombre du figuiers

Posté : 01 sept. 2008 15:22
par cvm31
je prend chez europalms (j'assume), quoi que l'on dise les délais sont longs, mais très belles plantes à  tarif très doux. :wink:

Re: Vu chez a l'ombre du figuiers

Posté : 01 sept. 2008 16:17
par Ezekiel
LOL cvm

C'est vrai que c'est long, mais rien à  redire sur les prix et la qualité.
Meme chez d'autres enseignes, les prix sont plus intéressants dans la plupart des autres pays de l'UE...

Re: Vu chez a l'ombre du figuiers

Posté : 01 sept. 2008 20:12
par cvm31
8) c 'est triste à  dire mais tellement vrais

Re: Vu chez a l'ombre du figuiers

Posté : 01 sept. 2008 20:46
par Ezekiel
Le pire, c'est que plus la plante désirée vaut cher, plus on se fait "entubé".

Par exemple, on peut trouver en Allemagne ou Belgique des Yucca arborescents bien adultes pour une centaine d'euros, parfois moins, quand dans le meme temps on peut trouver (en cherchant...) la meme chose à  400-500€. J'ai chez moi un Yucca rostrata qui m'aurait couté plus de 500€ si je l'avais acheté en France... il m'a couté 5 fois moins en Allemagne (mon plus gros achat à  ce jour).
idem pour les gros Jubaea. Mais les exemples sont nombreux.

La faute à  la législation, au prix de l'eau, de l'électricité? (qui a dit "pouvoir d'achat en berne"?)
L'offre et la demande peut-etre.
Mais définitivement: non, la France n'est pas un pays de jardiniers, les jardins sont de plus en plus rares en milieu urbanisés, et de moins en moins de gens s'en soucient. Tristement.
Nous comptons aussi peu de pépinières, par rapport à  nos cousins européens, ainsi que d'importateurs.

Dans mon autre passion, les reptiles, c'est pareil. On est loin derrière les Teutons, les hollandais etc.
:? :? :?
D'ailleurs dans deux semaines, je me fait une Bourse aux reptiles en Westphalie (All.) 1200km allez-retour. Rien d'équivalent en France, à  mon grand regret (là  , c'est surtout la législation qui pose problème, mais c'est aussi la "culture")

Re: Vu chez a l'ombre du figuiers

Posté : 01 sept. 2008 21:08
par cvm31
il n'y a pas à  chercher bien loin dans notre cas par ex archerie 15 euro chez europalms contre 38 euro en france (ils sont bien gros pour ce prix), 2 euro le manipur contre 15....
pour mon autre passion les rhodos, c'est le même constat.

Re: Vu chez a l'ombre du figuiers

Posté : 01 sept. 2008 21:50
par SKIP_49
ah ouai..... et les delais? :oops:

Re: Vu chez a l'ombre du figuiers

Posté : 01 sept. 2008 22:29
par cvm31
faut pas être préssé dans les 1 mois et demi voir 2 :mrgreen: , mais du bonheur à  l'arrivé.

Re: Vu chez a l'ombre du figuiers

Posté : 02 sept. 2008 23:45
par BLACHERE Eric
[quote="Ezekiel"]Le pire, c'est que plus la plante désirée vaut cher, plus on se fait "entubé".

Tu ne peut dire cela "entubé" parce que les prix sont annoncé clairement, si l'on trouve que c'est trop chère on achète pas. Je préfère acheter chère et ne pas avoir de surprise, que peu chère et :twisted: . Mais on peut trouver du pas chère et du bon aussi, ce que je veut dire c'est que le prix ne garantit pas la qualité dans tout les domaines, le mieux c'est le bouche à  oreilles. Et puis on est libre de vendre chère si on estime que c'est le coût de son travail.
Autre chose la C.E. est trés loin d'être harmonisé, surtout dans la fiscalité, donc on a la chance avec le Net de pouvoir acheter à  l'étranger, mais on ne peut pas reprocher à  un petit artisans Français d'avoir des tarifs élevés, car une part trés importantes et inconnu du particulier qui n'est pas artisans s'en va dans les caisses de l'état, pas sur que ce sois la même chose dans d'autre pays de le CE

Re: Vu chez a l'ombre du figuiers

Posté : 03 sept. 2008 08:15
par Ezekiel
d'ou mon explication sur la législation qui n'est pas favorable en France...

:roll:

Re: Vu chez a l'ombre du figuiers

Posté : 03 sept. 2008 11:37
par SKIP_49
allo? :lol: bon a part les prix qui connais ses espèces?