brahea Nari et brahea pimo,brahea sarukhanii

Parlez nous des Brahea, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
Avatar du membre
SKIP_49
Messages : 1868
Enregistré le : 25 févr. 2008 16:34
Localisation : SAUMUR (49) Zone 8

brahea Nari et brahea pimo,brahea sarukhanii

Message par SKIP_49 »

Bonsoir a tous toujours lancé dans mes recherches.... je voulais savoir ce que vous saviez sur ces espèces.

chez rarepalmseed j'ai trouvé des graines de brahea pimo mais pas de brahea Nari(j'ai un doute sur le nom de l'espece)...

voila ce que j'ai pour le BRAHEA PIMO


Un Brahea rare, originaire de la région sud-ouest du Mexique, avec des feuilles circulaires, de couleur vert clair, recouvertes d'une légère tois

Image

Image

rusticité??? :oops:


BRAHEA SARUKHANII

Espèces trouvé en graines chez rarepalmseeds a une rusticité interressante...

Longtemps assimilé à  un B. dulcis commun, ce palmier a été récemment identifié comme étant originaire d'une petite zone située à  la frontière des à‰tats mexicains de Nayarit et de Jalisco, où il pousse dans des forêts tropicales sèches et des forêts de pins-chênes montagneuses, entre 1 100 et 1 650 m d'altitude. Bien que similaire au B. aculeata et au B. pimo par sa stature moyenne et sa petite couronne de feuilles vertes en éventail présentant des extrémités molles, il s'en distingue clairement par la taille de ses fruits, beaucoup plus petits que ceux du B. aculeata mais plus grands que ceux du B. dulcis, avec lequel il partage cependant une inflorescence aux épais rameaux très pubescents. Il constitue un représentant commun de son espèce dans son environnement d'origine mais demeure extrêmement rare en culture. Il apprécie la plupart des climats tempérés et résiste à  des gelées relativement sévères.

Image
Répondre

Retourner vers « Les Brahea »