Faut-il encore planter des trachys ?

Répondre
occitanou
Localisation : Portes Lès Valence /drôme / sud-est (climat mediterranéen / meridional )

Faut-il encore planter des trachys ?

Message par occitanou »

Suite aux ravages du paysandisia archon je me pose quelques questions, faut il encore planter des trachys ?????
En effet j'ai pu lire à  plusieures reprises que ce papillon etait nettement plus attiré par les trachys que par les autres palmiers, on peut nettement s'en rendre compte en catalunya ou le papillon à  fait des ravages sur les trachys...
Mick [ Valence, porte du midi méditérranéen ]
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: Faut-il encore planter des trachys ?

Message par BLACHERE Eric »

occitanou a écrit :Suite aux ravages du paysandisia archon je me pose quelques questions, faut il encore planter des trachys ?????
En effet j'ai pu lire à  plusieures reprises que ce papillon etait nettement plus attiré par les trachys que par les autres palmiers, on peut nettement s'en rendre compte en catalunya ou le papillon à  fait des ravages sur les trachys...
Tu te trompe de question, FAUT IL ENCORE AUTORISER L'IMPORTATION DE GROS PALMIERS SANS CONTRàƒâ€“LE PLUS SEVERE :?: :twisted:
Vive les producteurs Français :D .
Il est vrai que maintenant, même en interdisant les importations sans mise en quarantaine, le mal est déjà  fait et la bestiole née en France aujourdhui :twisted: .
Il faudrait interdire les importations en Drôme Occitanou :mrgreen: , et si on montait une association Drômoise contre l'importation Drômoise :mrgreen: .
Trêve de plaisanterie en Drôme nous ne sommes pas à  l'abri du papillon et de l'autre bestiole vu que nous avons un vendeur de gros sujets :twisted:
Eric.
occitanou
Localisation : Portes Lès Valence /drôme / sud-est (climat mediterranéen / meridional )

Re: Faut-il encore planter des trachys ?

Message par occitanou »

Eric c'est une bonne idée de proteger la drôme contre ce satané papillon. Si on mettait une grande moustiquaire au dessus de la drôme ????? :mrgreen: :mrgreen:
Mick [ Valence, porte du midi méditérranéen ]
Répondre

Retourner vers « Trachycarpus fortunei »