Page 1 sur 3

toute une collection à  céder d'urgence

Posté : 03 oct. 2008 23:33
par yasmine
Bonsoir à  tous :D , le weekend dernier c'était le salon des collections végétales à  Montélier.C'était très bien j'ai ramené 25 cactées, des plantes à  codex et de chouettes bouquins. A cette occasion, un Monsieur sympa m'a été adressé pour j'active un peu mes réseaux et que je l'aide à  se débarrasser de sa collection d'agaves et d'opuntias devenus beaucoup trop encombrants.Il ne veut pas avoir à  les rentrer cet hiver, et veut tout voir disparaitre avant deux mois. A vrai dire, j'aime beaucoup mais ce n'est pas trop mon univers ni celui de mes amis, quand même lorsqu'il m'a dit qu'il s'agissait de plus de 160 variétés d'agaves et de plus de 220 variétés d'opuntias,( dont certains dépassent déjà  2m ),j'ai été très impressionnée :shock: et j'ai pensé qu'il fallait lui donner un coup de main,( d'ailleurs je vais jeter un coup d'oeil à  ces merveilles la semaine prochaine et en ramener pour mon nouveau jardin :wink: ). Ce sont aussi vos plantes chéries les fous, avez-vous une rubrique petites annonces ? Et comment faire pour ne pas publier sur le web le n° de tél de ce charmant Monsieur ?( qui hélas n'a pas d'adresse internet). Sinon, comme je vais à  Courson dans quinze jours, je me demandais si vous aviez un stand ? (et la possibilité de mettre une annonce pour lui ?).

Re: toute une collection à  céder d'urgence

Posté : 03 oct. 2008 23:40
par SKIP_49
ils donnent tout? :shock:

Re: toute une collection à  céder d'urgence

Posté : 04 oct. 2008 11:06
par Lami
Salut Yasmine,

Je me rends aussi a courson du 16 au 19 octobre, mais je vais a l expo le 17 l apres midi.
C est avec grand plaisir que je te prendrais quelques specimens resistants au froid lors de ta visite a courson.
Contacte moi par mp pour plus de details et savoir comment on peut s organiser pour une rencontre. :wink:
A+
Aude.

Re: toute une collection à  céder d'urgence

Posté : 04 oct. 2008 23:14
par Isagave
Bonsoir Yasmine,

Malheureusement je n'ai pû assurer l'expo...je ne peux pas tout faire, dsl. :(
Si ce monsieur est du coin et qu'il veut bien me donner ses coordonnées, en fonction des espèces qu'il cède je pense avoir en vue plusieurs personnes.

Re: toute une collection à  céder d'urgence

Posté : 05 oct. 2008 21:21
par yasmine
Bonsoir,

Non c'est un collectionneur très sympa mais il ne donne pas, il brade , c'est déjà  pas mal non :D ? Il va juste conserver quelques très gros sujets rares et auxquels il tient, on le comprend.
J'ai du mal m'exprimer, en fait je ne vais pas emporter les agaves et les opuntias de ce Monsieur à  Courson, je vais simplement faire un petit tour à  Courson et je proposais de profiter de cette occasion pour passer l'adresse de notre vendeur à  tous les fous intéressés.
Le Monsieur est en Ardèche Isa (plus précisément à  un saut de puce de chez Antho ) je vais chez lui mardi, je lui demande si je peux passer son adresse sur le forum. Si tu as encore la dernière édition du programme de Montélier , tu peux voir de qui il s'agit : c'est la personne qui devait exposer ses agaves, il a finalement renoncé car il n'a pas pu les transporter (il m'a rassurée, il y en a aussi des petites :wink: !!)
A après-demain pour la suite.

Re: toute une collection à  céder d'urgence

Posté : 06 oct. 2008 08:27
par Isagave
Ok Yasmine je te remercie. :wink:

Sinon Antho a mes coordonnées, donne les au Monsieur et si il le souhaite il m'appelera, c'est plus simple.

Re: toute une collection à  céder d'urgence

Posté : 06 oct. 2008 09:07
par yasmine
ça c'est une bonne idée Isa :idea: j'y avais bien un peu pensé, merci ! :)

Re: toute une collection à  céder d'urgence

Posté : 07 oct. 2008 20:43
par yasmine
Bonsoir Isa,
Le collectionneur ne voit pas d'inconvénient à  passer son adresse sur le forum : il s'agit de Mr Raymond Volle, quartier Lacour 07200 Mercuer, les mordus chercheront son n° de tél, les autres s'abstiendront j'espère, tu l'auras auprès d'Antho, je lui passe un mail dans la foulée, fais en profiter tes amis !
On rentre juste de notre équipée en Ardèche,le copain qui m'a emmenée a un break, ...mais le coffre était plein (dont quelques vraies raretés !). Il en reste quand même pas mal bradées entre 5 et 15 euros !

Re: toute une collection à  céder d'urgence

Posté : 07 oct. 2008 22:24
par Isagave
Ok Yasmine, je passe le mot... :wink:

Re: toute une collection à  céder d'urgence

Posté : 08 oct. 2008 08:44
par El Fakir
Bonjour,

je suis aussi très intéressé par ces Agave. Serait-il possible d'être contacter ou de le contacter?
Merci beaucoup

Thierry

Re: toute une collection à  céder d'urgence

Posté : 08 oct. 2008 08:50
par El Fakir
Rebonjour,

est-ce Mr Volle de SAINT DIDIER SOUS AUBENAS car, je n'ai pas trouvé sur Mercuer?
Merci

Thierry

Re: toute une collection à  céder d'urgence

Posté : 08 oct. 2008 08:50
par Isagave
:shock: :roll: :evil:

Re: toute une collection à  céder d'urgence

Posté : 08 oct. 2008 09:19
par El Fakir
J'ai simplement chercher cette personne avec pagesjaunes.fr, et cela n'a donné aucun résultat mais par contre il m'a été indiqué le même nom sur St Didier sous Aubenas, voilà  pourquoi ma question... désolé.
Thierry

Re: toute une collection à  céder d'urgence

Posté : 08 oct. 2008 13:42
par SKIP_49
on dit bienvenue normalement on se presente :mrgreen: hein Isa :lol:

Re: toute une collection à  céder d'urgence

Posté : 08 oct. 2008 23:38
par Isagave
Tout à  fait Skip et puis surtout on ne réclame pas dès le premier message... :evil:

Je ne comprends pas ce genre de démarche...c'est navrant.