Livistona mariae

Parlez nous des livistona, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: Livistona mariae

Message par Domi »

gimli a écrit :
civodulbx a écrit : oui, les deux miens ne sont pas des champions de croissance non plus ! (enfin, ils poussent toujours plus vite que mes deux plantules de sabal uresana !!! c'est la cata)
Une autre espèce à tenter alors. ! Dommage cependant que ce mariae ne soit rouge qu'à l'état jeune. Pour la croissance des Livistona et Sabal c'est vrai qu'elle n'est pas rapide mais avec beaucoup, beaucoup d'eau dès qu'il fait chaud elle me semble "acceptable".
Oui tu as raison, pour mon cas le problème c'est l'eau, mais je note aussi une nette amélioration de croissance depuis que je leur donne à manger au début du printemps.
Voilà à quoi ressemblait mon jeune Livistona acheté pour nitida, je ne sais pas ce que c'est mais si vous avez une idée ? Je trouve qu'il ressemble à celui de Ludovic.
Image
Modifié en dernier par Domi le 23 sept. 2011 09:44, modifié 1 fois.
civodulbx

Re: Livistona mariae

Message par civodulbx »

Domi a écrit :
gimli a écrit :
civodulbx a écrit : oui, les deux miens ne sont pas des champions de croissance non plus ! (enfin, ils poussent toujours plus vite que mes deux plantules de sabal uresana !!! c'est la cata)
Une autre espèce à tenter alors. ! Dommage cependant que ce mariae ne soit rouge qu'à l'état jeune. Pour la croissance des Livistona et Sabal c'est vrai qu'elle n'est pas rapide mais avec beaucoup, beaucoup d'eau dès qu'il fait chaud elle me semble "acceptable".
Oui tu as raison, pour mon cas le problème c'est l'eau, mais je note aussi une nette amélioration de croissance depuis que je leur donne à manger au début du printemps.
Voilà à quoi ressemblait mon jeune Livistona acheté pour nitida, je ne sais pas ce que c'est mais si vous avez une idée ?
Image
je dirais mariae ! :mrgreen: :lol:
civodulbx

Re: Livistona mariae

Message par civodulbx »

voici les miens
Image
Image
Image
Avatar du membre
SKIP_49
Messages : 1868
Enregistré le : 25 févr. 2008 16:34
Localisation : SAUMUR (49) Zone 8

Re: Livistona mariae

Message par SKIP_49 »

c'est vriament magnifique, apres avoir perdu pas mal d'espece en 2009 et 2010 je n'ai rien racheté, mais je pense que là en 2012 je vais me laisser seduire ! :roll:

ou l'as tu trouvé ? palmaris?
licuala
Messages : 37
Enregistré le : 22 févr. 2010 16:01
Localisation : Dordogne

Re: Livistona mariae

Message par licuala »

J'ai un Livistona mariae qui ne fait pas de palmes rouges :( . Il vient de chez Palmaris, et Léon Rogez interrogé m'a dit qu'ils n'avaient pas tous les palmes rouges.
licuala
Image
  • .
civodulbx

Re: Livistona mariae

Message par civodulbx »

Les miens sont issus de graines de chez rps... mais ils ont passé l'hiver dans la serre : lance détachable et palmes grillées à 100%. A ce stade-là, je ne sais pas si la plantule va repartir...
Avatar du membre
SKIP_49
Messages : 1868
Enregistré le : 25 févr. 2008 16:34
Localisation : SAUMUR (49) Zone 8

Re: Livistona mariae

Message par SKIP_49 »

oh merddddouillee, la vraiment dommage... :(

@licuala, si il n'ont pas les palmes rouges il y a beaucoup moins d'intérets ..... :( ca sera rouge ou rien !
Avatar du membre
SKIP_49
Messages : 1868
Enregistré le : 25 févr. 2008 16:34
Localisation : SAUMUR (49) Zone 8

Re: Livistona mariae

Message par SKIP_49 »

reste t'il rouge quand il pousse ou bien ce n'est que les premières années?
civodulbx

Re: Livistona mariae

Message par civodulbx »

Bonne question ! A voir les photos du lien de manu au début du post, j'aurais tendance à dire qu'à l'âge adulte, le rouge n'est pas perceptible :roll:
Avatar du membre
SKIP_49
Messages : 1868
Enregistré le : 25 févr. 2008 16:34
Localisation : SAUMUR (49) Zone 8

Re: Livistona mariae

Message par SKIP_49 »

on en profite au moins 5-6 ans non ? :mrgreen:
civodulbx

Re: Livistona mariae

Message par civodulbx »

oh ben oui au moins je pense
Avatar du membre
SKIP_49
Messages : 1868
Enregistré le : 25 févr. 2008 16:34
Localisation : SAUMUR (49) Zone 8

Re: Livistona mariae

Message par SKIP_49 »

j'en ai commandé 2 sur mypalmshop, j'attends livraison, il est noté dans le bouquin de P.O Albana croissance lente... ca vous parle ?
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Livistona mariae

Message par pilou »

En fait ils sont rouge, voire plutôt violet lorsqu'ils sont jeunes et perdent malheureusement cette belle couleur :-(

Courant 2007
Image

Décembre 2008
Image

Août 2010
Image

En voici un autre :

Décembre 2008
Image

Janvier 2011
Image
Avatar du membre
bifurcata
Messages : 260
Enregistré le : 16 déc. 2008 13:12
Localisation : Saint Laurent du var

Re: Livistona mariae

Message par bifurcata »

Violet, rouge ou vert, peu importe ce sont de magnifiques palmiers. Il en existe un beau dans un square à Monaco (feuillage plutôt glauque comme celui de Pilou), le stipe doit faire 1m50 à peu près. A l'occas, je posterai une photo.
Avatar du membre
SKIP_49
Messages : 1868
Enregistré le : 25 févr. 2008 16:34
Localisation : SAUMUR (49) Zone 8

Re: Livistona mariae

Message par SKIP_49 »

ils sont super beau c'est clair !! de quoi peu venir cette couleur lorsqu'il sont petit ?

merci Pilou pour tes photos !
Répondre

Retourner vers « Les Livistona »