Livistona mariae

Parlez nous des livistona, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Livistona mariae

Message par pilou »

GerardCarry a écrit ::lol: Un cadeau de ma belle et jeune voisine. Là, Je risque de retrouver mes plantes et bagages dehors.
:lol:
Alors dis lui que tu as gagné ce palmier sur le forum des fous... que tu as remporté le 1er prix au concours des plus cinglés :lol:
GerardCarry
Messages : 1330
Enregistré le : 09 nov. 2011 12:49
Localisation : Carry-le-Rouet

Re: Livistona mariae

Message par GerardCarry »

:lol: Bonne idée, Pilou, Quand j'ai besoin d'alibi, Je te dring. :wink:
Image
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Livistona mariae

Message par pilou »

GerardCarry a écrit ::lol: Bonne idée, Pilou, Quand j'ai besoin d'alibi, Je te dring. :wink:
Aucun problème :lol: :lol: :lol:
tu veux que je te fasse un mot ?
Avatar du membre
Jcj
Messages : 2928
Enregistré le : 09 juin 2012 14:33
Localisation : Frejus villa caryota et Thaïlande

Re: Livistona mariae

Message par Jcj »

le plus capricieux des livistonas que j'ai eu , j'en avais deux collés l'un a l'autre , un est mort l'année dernière en 10 jours.
celui ci m'a commencé la meme chose cette année puis a stoppé.
jamais souffert au froid , je le donne semblable au nitida , assez résistant surtout si on le tient au sec l'hiver.je connais un autre jardin qui en possèdent avec du plus froid que moi et qui sont toujours en vie.palmier lent , particulierement rouge a l'état juvénile , un GAG passe au pied et arrose 2 fois par semaine pendant 45 minutes en 8L/h.terrain drainant , exposition sud , protégé par un mur mais sous canopée.
bonne chance
Fichiers joints
listona mariae
listona mariae
villa caryota.jpg (137.01 Kio) Vu 1449 fois
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
BRAHEA73
Messages : 3419
Enregistré le : 15 janv. 2008 20:04
Localisation : Paris USDA 8b/ Côte Finistère 9b

Re: Livistona mariae

Message par BRAHEA73 »

Bonjour,
palmier lent ! je ne suis pas d'accord j'en connais un à Carqueiranne qui mesurait 80 cm en 2009 et actuellemnt il fait 2 mètres! il est tres rouge du a son emplacement enoleillé! c'est un suerbe palmier mais nettement moins rustique que nitida car marqué au coeur dès - 4 -5°c, vers - 7° il serait défolié ! :wink:
Avatar du membre
Jcj
Messages : 2928
Enregistré le : 09 juin 2012 14:33
Localisation : Frejus villa caryota et Thaïlande

Re: Livistona mariae

Message par Jcj »

BRAHEA73 a écrit :Bonjour,
palmier lent ! je ne suis pas d'accord j'en connais un à Carqueiranne qui mesurait 80 cm en 2009 et actuellemnt il fait 2 mètres! il est tres rouge du a son emplacement enoleillé! c'est un suerbe palmier mais nettement moins rustique que nitida car marqué au coeur dès - 4 -5°c, vers - 7° il serait défolié ! :wink:
Attention , le rigida est rouge aussi avec croissance rapide , de tout les mariaes que je connaisse sur le 83 et le 06 , tous on eu le temps de voir pousser leur palmier .
Tu as une photo , ça serait intéressant ça .
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
BRAHEA73
Messages : 3419
Enregistré le : 15 janv. 2008 20:04
Localisation : Paris USDA 8b/ Côte Finistère 9b

Re: Livistona mariae

Message par BRAHEA73 »

Oui mais je ne parviens pas a la sortir de l'Iphone! Tibanu a des photos de son palmier, je vais lui demander d'en poster une! en tout sur que c'est un mariae, mais il est arrosé a coup de GAG 20 l heure je crois donc beaucoup de flotte! :wink:
GerardCarry
Messages : 1330
Enregistré le : 09 nov. 2011 12:49
Localisation : Carry-le-Rouet

Re: Livistona mariae

Message par GerardCarry »

JC, Merci. :wink: Ceux de chez Jardin du Monde, De bonnes tailles, sont rougissants. Selon Xavier, Il ne sont pas très rapides.
Image
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Livistona mariae

Message par pilou »

GerardCarry a écrit :JC, Merci. :wink: Ceux de chez Jardin du Monde, De bonnes tailles, sont rougissants. Selon Xavier, Il ne sont pas très rapides.
Non, c'est un palmier extrêmement rapide au contraire !!!
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Livistona mariae

Message par pilou »

Jcj a écrit :Image
:roll: Pour moi, ce n'est pas un mariae car même à l'état juvénile, le mariae est violet... Là, je ne vois pas de trace de coloration
GerardCarry
Messages : 1330
Enregistré le : 09 nov. 2011 12:49
Localisation : Carry-le-Rouet

Re: Livistona mariae

Message par GerardCarry »

pilou a écrit :
GerardCarry a écrit :JC, Merci. :wink: Ceux de chez Jardin du Monde, De bonnes tailles, sont rougissants. Selon Xavier, Il ne sont pas très rapides.
Non, c'est un palmier extrêmement rapide au contraire !!!
En Thaïlande? Ou en France?
Image
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Livistona mariae

Message par pilou »

euhhhhh en ThaÏlande... :mrgreen:
Avatar du membre
Jcj
Messages : 2928
Enregistré le : 09 juin 2012 14:33
Localisation : Frejus villa caryota et Thaïlande

Re: Livistona mariae

Message par Jcj »

En Thaïlande c'est normal qui soit rapide pilou , la il est adulte donc il perd sa coloration , le tiens aussi d'ailleurs je crois.....
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Livistona mariae

Message par pilou »

Jcj a écrit :En Thaïlande c'est normal qui soit rapide pilou , la il est adulte donc il perd sa coloration , le tiens aussi d'ailleurs je crois.....
Adulte :?:
Tu trouves qu'il est adulte ?
Pour moi, c'est juste un peu plus qu'une plantule...
Oui, chez moi, ils ont perdu leur couleur lorsqu'ils ont atteint une hauteur totale d'env 2m
BRAHEA73
Messages : 3419
Enregistré le : 15 janv. 2008 20:04
Localisation : Paris USDA 8b/ Côte Finistère 9b

Re: Livistona mariae

Message par BRAHEA73 »

c'est bien un mariae, qui n'est pas adulte mais surtout qui est pas assez au soleil pour avoir sa coloration typique! :wink:
Répondre

Retourner vers « Les Livistona »