trachycarpus takil à  kalamuni

Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: trachycarpus takil à  kalamuni

Message par Domi »

Hello,

je ne savais pas trop dans quel post mettre cette info alors on peut la bouger si besoin, mais j'ai trouvé le constat intéressant !
J'avais commandé il y a 2 ans des graines de Trachycarpus takil chez Europalm, rien n'avait germé l'an dernier, mais les graines semblaient toujours saines donc je n'ai rien jeté ; voilà qu'hier j'ai observé une première germination, ça fait donc un peu plus de deux ans après le semis ! J'espère que j'en verrai d'autres (j'ai vu d'autres racines au fond du pot qui suggèrent que d'autres graines ont germé mais ne sont pas encore sorties)
Pour comparaison entre temps j'avais semé d'autres Trachycarpus fortunei et autres formes comme tesan, winsan etc...et la germination avait eu lieu dans l'année quelques mois plus tard...
yeye30
Messages : 445
Enregistré le : 31 août 2007 13:19
Localisation : Gard

Re: trachycarpus takil à  kalamuni

Message par yeye30 »

Bonsoir domi !!
oui j'ai fait le même constat que toi ! j'avais pris des graines de takil provenant d'Alexander sur le forum anglais et pour l'instant sur une 20 de graines 1 germination apres quelques semaines et depuis peu (presque 1 an )une deuxieme pointe!!
Apparemment d'apres les dire sur le forum anglais il faut être patient avec ces grianes!!
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: trachycarpus takil à  kalamuni

Message par Domi »

yeye30 a écrit :Bonsoir domi !!
oui j'ai fait le même constat que toi ! j'avais pris des graines de takil provenant d'Alexander sur le forum anglais et pour l'instant sur une 20 de graines 1 germination apres quelques semaines et depuis peu (presque 1 an )une deuxieme pointe!!
Apparemment d'apres les dire sur le forum anglais il faut être patient avec ces grianes!!
Bon, au moins on doit pouvoir confirmer que l'on a un Trachy moins ordinaire que le fortunei Image ; les graines seraient donc bien du kalamuni ?
zozzo69

Re: trachycarpus takil à  kalamuni

Message par zozzo69 »

Moi aussi : sur 30 graines, 18 mois plus tard, 2 commencent a grrmer.
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: trachycarpus takil à  kalamuni

Message par Domi »

Encore un où il faut être patient donc !Image
ALEXANDER
Messages : 66
Enregistré le : 11 févr. 2012 06:41

Re: trachycarpus takil à  kalamuni

Message par ALEXANDER »

Domi a écrit :
yeye30 a écrit :Bonsoir domi !!
oui j'ai fait le même constat que toi ! j'avais pris des graines de takil provenant d'Alexander sur le forum anglais et pour l'instant sur une 20 de graines 1 germination apres quelques semaines et depuis peu (presque 1 an )une deuxieme pointe!!
Apparemment d'apres les dire sur le forum anglais il faut être patient avec ces grianes!!
Bon, au moins on doit pouvoir confirmer que l'on a un Trachy moins ordinaire que le fortunei Image ; les graines seraient donc bien du kalamuni ?
J, ai visiter la region de Kalamuni 2 fois. La premiere foi en Avril 2010 et la deuxieme foi en Novembre 2011 quant jai a eter presque 2 semaines dans c, est region. Et porter de semaines pour Europe.

T. takil semmelles peux prendre deux ans pour germiner. Meme maitenant j, ai de semelles germinants!

Alexander
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: trachycarpus takil à  kalamuni

Message par Domi »

Merci pour cette information Image
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: trachycarpus takil à  kalamuni

Message par Serkan »

alexander, tes graines de takil viennent de germer en quasi totalité cette semaine. :wink: heureusement j'avais tout gardé.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
ALEXANDER
Messages : 66
Enregistré le : 11 févr. 2012 06:41

Re: trachycarpus takil à  kalamuni

Message par ALEXANDER »

Serkan a écrit :alexander, tes graines de takil viennent de germer en quasi totalité cette semaine. :wink: heureusement j'avais tout gardé.
Tres bien!

Alexander
ALEXANDER
Messages : 66
Enregistré le : 11 févr. 2012 06:41

Re: trachycarpus takil à  kalamuni

Message par ALEXANDER »

On peux aussi trouver des Trachycarpus takil de Kalamuni ces mypalmshop.com

Alexander

http://www.mypalmshop.com/
Andres74
Messages : 3178
Enregistré le : 21 août 2007 18:47
Localisation : Pologne
Contact :

Re: trachycarpus takil à  kalamuni

Message par Andres74 »

Je viens d'en recevoir 3 + 1 t. princeps "hybride".
Rempotés:
Image

Le petit trachy sur la photo est un t. takil des graines envoyées par Alexander.
zozzo69

Re: trachycarpus takil à  kalamuni

Message par zozzo69 »

Ils sont tous superbes :smile:
Tu vas les mettre en terre l'an prochain ?
Andres74
Messages : 3178
Enregistré le : 21 août 2007 18:47
Localisation : Pologne
Contact :

Re: trachycarpus takil à  kalamuni

Message par Andres74 »

Pour donner une idée de la taille:
Le diamètre supérieur du petit pot est de 19 cm, donc les autres pots sont respectivement plus grands.
Mais les racines n'occupent qu'un tiers de la hauteur.

Takils dépotés:
Image

Je pense les garder 2 ou 3 ans en pots, en rempotant successivement, si besoin, comme je l'avais fait avec les sp. Kumaon.

Sinon, j'ai une trentaine de petits takils des graines d'Europalms.
Répondre

Retourner vers « Trachycarpus takil »