Certains connaissent peut-être le jeu au succès planétaire Les Sims 2, où des personnages virtuels "vivent" dans un monde en 3D. J'y jouais ça et là . Et, trouvant le catalogue végétal très pauvre au niveau palmique, je me suis lancé dans la recherche sur le net de nouveaux végétaux créés par des fans, à télécharger pour enrichir le jeu. Mais ne trouvant rien, je me suis décidé à les créer moi-même.
Un travail de longue haleine vu que je ne connaissais rien à la 3D (qu'il faut maîtriser un peu, entres autres!). Enfin bref, je m'y suis mis, à la 3D, à la manipulation de logiciels pour créér les textures des objets, ou pour les faire apparaîter dans le jeu etc... Et j'ai fini par aboutir à un résultat convaincant (à mes yeux).
Puis j'ai pensé qu'au lieu de profiter égoïstement de mes créations, je pouvais les partager et les mettre disponible en téléchargement sur un site gratuit et mondialement renommé pour Les Sims 2, pour des joueurs qui ressentaient le même manque que moi au départ. Visiblement ça a plu, au vu du nombre de téléchargements pour chaque création.
Mais assez parlé, voici des "photos" de mes créations (soyez indulgents, le but du jeu était aussi de créér des palmiers "légers" pour ne pas ralentir le jeu, sinon, c'est sûr, les détails pouvaient être extrêmement réalistes):
Washingtonia robusta

Tracycarpus fortunei

Phoenix canariensis & Strelitzia reginae

Butia capitata

Yucca faxoniana & Furcraea bedinghaussi & Cordyline australis

Ensete ventricosum

Archontophoenix cunninghamiana

Washingtonia robusta

Washingtonia filifera

Sabal bermudana

Strelitzia nicolaï