yucca gloriosa variegata inflorescence... pas de graines
yucca gloriosa variegata inflorescence... pas de graines
Bonhoir,
Mon yucca gloriosa variegara a feurit et aucune formation de graine à constater ? Je trouve cala étonnant ? Faut-il réunir des conditions particulières ?
Merci
Mon yucca gloriosa variegara a feurit et aucune formation de graine à constater ? Je trouve cala étonnant ? Faut-il réunir des conditions particulières ?
Merci
Re: yucca gloriosa variegata inflorescence... pas de graines
Aucune idée. Mais deux hypothèses seulement à mon avis :
1 Le cultivar est stérile. Qui en a ? est ce vous avez des graines ? est ce qu'elles germent?
2 Si oui a la une. Graines + germination ok = hypothèse 2 : manque le pollinisateur. insecte autre yucca ? don't know
+
1 Le cultivar est stérile. Qui en a ? est ce vous avez des graines ? est ce qu'elles germent?
2 Si oui a la une. Graines + germination ok = hypothèse 2 : manque le pollinisateur. insecte autre yucca ? don't know
+
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
de toute façon, aucune importance car le caractére "variegata" n'est pas reproduit par le semis et on n'obtient que des specimens verts.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Merci à vous.
Serge, il en va pour toutes les espèces variegata ? Le semis ne permet pas de garde ce caractère ?
Comment mutliplier alors ? par bouturage ?
Merci et bonne semaine.
Serge, il en va pour toutes les espèces variegata ? Le semis ne permet pas de garde ce caractère ?
Merci et bonne semaine.
-
- Administrateur - Site Admin
Oui, par bouture ou in vitrodavid59 a écrit :Merci à vous.
Merci et bonne semaine.
MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais

Je n'est jamais vu fructifier de gloriosa de toute façon, alors que c'est beaucoup plus courant chez les aloifolia
Bonsoir,
Mes yucca fleurissent abondamment mais ne fructifient pas. En cherchant des explications j'ai trouvé qu'il existe deux insectes pollinisateurs du yucca, l'un d'eux est tegeticula yuccasella (lepidoptère), une sorte de mite
! Mais on le décrit comme américain, savez-vous s'il a son pendant de ce côté de l'Atlantique ? Quant à l'autre insecte, il n'est pas cité. J'aimerais bien en savoir plus, si quelqu'un a des infos ...
Yasmine
Mes yucca fleurissent abondamment mais ne fructifient pas. En cherchant des explications j'ai trouvé qu'il existe deux insectes pollinisateurs du yucca, l'un d'eux est tegeticula yuccasella (lepidoptère), une sorte de mite

Yasmine
-
- Administrateur - Site Admin
En principe, il faut une pollenisation manuelle en Europe.yasmine a écrit :Bonsoir,
Mes yucca fleurissent abondamment mais ne fructifient pas. En cherchant des explications j'ai trouvé qu'il existe deux insectes pollinisateurs du yucca, l'un d'eux est tegeticula yuccasella (lepidoptère), une sorte de mite! Mais on le décrit comme américain, savez-vous s'il a son pendant de ce côté de l'Atlantique ? Quant à l'autre insecte, il n'est pas cité. J'aimerais bien en savoir plus, si quelqu'un a des infos ...
Yasmine
MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais

Merci Manu...ceci explique cela ! ...Je vais adorer jouer les teignes cet été
! J'ai trouvé un bouquin qui explique comment elles s'y prennent.
Yasmine

Yasmine