Ce palmier a pour l'instant tout d'un cocotier croisé avec un butia:
"but just from the photographs alone, I'd bet that's a Butia X Coconut hybrid. "

http://www.palmtalk.org/forum/index.php ... ion&st=240
Allez il faut arreter de rêver et passer à l'action! les Américains sont en avance sur nous!
arrangeons nous avec nos amis d'outre mer pour monter ce projet d'hybridation, sans aucun but commercial nous pourrions tous essayer de faire germer nos graines hybrides lors d'un concours amical.

je suis curieux de voir des photos
  je suis curieux de voir des photos 
 ce palmier est hallucinant... hybridé ou pas avec coco nucifera on peut dire que ca y ressemble vraiment les feuilles grandes larges est non divisé font bien penser a un coco alors que si on regarde de plus prés les petiole ni ressemble pas du tout mais plutot au butia... il y a cependant un palmier qui s'hybride avec butia est qui ressemble a un cocotier etant juvenile c'est le parajubaea...mais je suis quand meme bluffer aussi invraisemblable que cet hybride puisque existé on dirait vraiment un butia x coco...en tout cas j'envie la personne sur la photo
  ce palmier est hallucinant... hybridé ou pas avec coco nucifera on peut dire que ca y ressemble vraiment les feuilles grandes larges est non divisé font bien penser a un coco alors que si on regarde de plus prés les petiole ni ressemble pas du tout mais plutot au butia... il y a cependant un palmier qui s'hybride avec butia est qui ressemble a un cocotier etant juvenile c'est le parajubaea...mais je suis quand meme bluffer aussi invraisemblable que cet hybride puisque existé on dirait vraiment un butia x coco...en tout cas j'envie la personne sur la photo 

, ma  pas laissé son adresse pour le constat
 , ma  pas laissé son adresse pour le constat