Recherche photos de yuccas et agaves sous la neige
Recherche photos de yuccas et agaves sous la neige
Bonjour,
Je recherche des photographies de yuccas et d'agaves sous la neige. Surtout des photos d' espèces peu communes : Yucca rostrata, Y. thompsoniana,..., Agave parryi, Agave neomexicana,..., et autres plantes succulentes (Aloes, Echinopsis,...).
C'est le moment je pense! Les photos doivent sortir en 300dpi
En fait ces photos pourraient illustrer un guide de jardinage. Bien évidemment sur les légendes figureront le nom du photographe et le lieu où la plante a été photographiée. Malheureusement je ne pourrais pas vous rétribuer.
Enfin je ne ferais pas la sélection finale des photos. C'est l'éditeur qui a son mot à dire.
Vous pouvez me contacter sur mon mail à :
jmdupuyoo ((a)) yahoo.fr
((a)) = @
Merci.
Jean-Michel
Je recherche des photographies de yuccas et d'agaves sous la neige. Surtout des photos d' espèces peu communes : Yucca rostrata, Y. thompsoniana,..., Agave parryi, Agave neomexicana,..., et autres plantes succulentes (Aloes, Echinopsis,...).
C'est le moment je pense! Les photos doivent sortir en 300dpi
En fait ces photos pourraient illustrer un guide de jardinage. Bien évidemment sur les légendes figureront le nom du photographe et le lieu où la plante a été photographiée. Malheureusement je ne pourrais pas vous rétribuer.
Enfin je ne ferais pas la sélection finale des photos. C'est l'éditeur qui a son mot à dire.
Vous pouvez me contacter sur mon mail à :
jmdupuyoo ((a)) yahoo.fr
((a)) = @
Merci.
Jean-Michel
- Domi
Re: Recherche photos de yuccas et agaves sous la neige
Trop tard....!!!
.

Pourquoi? Y a plus de neige? Ne vous inquiétez pas la neige va revenir!
Je protège quasi tous mes Agavacées (souvent avec des grands sous pots inversés, accroché le long d'un tube)... Désolé.
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
Palm geekCycad Lover Citrus grower
- Domi
et oui, on y a eu droit entre Noël et le 1er de l'an vers Cahors ; elle n'est pas restée, à peine la journée, heureusement, et j'espère qu'elle ne reviendra pas....
.

-
Exposées à la neige je n'ai que des espèces communes d'Agave, Yucca, Opuntia et je ne suis pas sur que ce sera encore photogénique demain.
Mes plantes moins communes sont abritées par une canopée et n'ont pas reçu la neige, ou très peu.
Mais si je peux aider, je le ferai.
Mes plantes moins communes sont abritées par une canopée et n'ont pas reçu la neige, ou très peu.
Mais si je peux aider, je le ferai.
J'espère que vous n'aurez (nous n'aurons) pas trop de problèmes avec vos plantes!
Petit bilan ici à La Londe (Var) :
Parmi mes cycas un sujet à ses feuilles vertes "épinard" depuis hier
C'est un Encephalartos pourtant sous papier bulle (espèce non déterminée).
E. sclavoi (feuilles glauques) va encore bien...
Un exemplaire de C. panzhihuensis était couvert de givre vers 8 heures.
Un de mes deux Zamia floridana présente des signes de faiblesse (base des feuilles molles). Je pense que l'humidité de ces derniers mois a joué un mauvais tour a cette plante. L'autre sujet va encore bien. Cette espèce d'après la biblio a besoin d'un substrat sableux... Le schiste n'est pas assez drainant
Et tout ça avec seulement -3°C!!!
Merci Michel. Toute photo est intéressante.
Il serait bien de noter nos observations ces prochains jours (semaines). Un article dans "Le Palmier" portant sur les dégâts du froid serait très intéressant. Il serait ainsi bon de répertorier et faire paraître nos échecs. Ces informations peuvent toujours servir a quelqu'un...
Bon courage à tous!
JM
Petit bilan ici à La Londe (Var) :
Parmi mes cycas un sujet à ses feuilles vertes "épinard" depuis hier

E. sclavoi (feuilles glauques) va encore bien...
Un exemplaire de C. panzhihuensis était couvert de givre vers 8 heures.
Un de mes deux Zamia floridana présente des signes de faiblesse (base des feuilles molles). Je pense que l'humidité de ces derniers mois a joué un mauvais tour a cette plante. L'autre sujet va encore bien. Cette espèce d'après la biblio a besoin d'un substrat sableux... Le schiste n'est pas assez drainant

Et tout ça avec seulement -3°C!!!
Merci Michel. Toute photo est intéressante.
Il serait bien de noter nos observations ces prochains jours (semaines). Un article dans "Le Palmier" portant sur les dégâts du froid serait très intéressant. Il serait ainsi bon de répertorier et faire paraître nos échecs. Ces informations peuvent toujours servir a quelqu'un...
Bon courage à tous!
JM
Bonjour Jean-Michel,
Je n'ai grand chose d'intéressant mais peut-être cela peut-il t'aider ?
Ce n'est pas cette année.
Agave bracteosa

Il y a plusieurs espèces sous la neige que l'on ne distingue plus, je peux te donner la liste.

Je n'ai grand chose d'intéressant mais peut-être cela peut-il t'aider ?
Ce n'est pas cette année.

Agave bracteosa

Il y a plusieurs espèces sous la neige que l'on ne distingue plus, je peux te donner la liste.

Isabelle
-
bonsoir,
je vais essayé d'envoyer des photos d'avant et avec la neige ce sont de jeunes sujets ( agave, yucca, opuntia et bien d'autre )
je vais essayé d'envoyer des photos d'avant et avec la neige ce sont de jeunes sujets ( agave, yucca, opuntia et bien d'autre )
Bonsoir,
Merci pogona pour tes photos.
Isa la seconde photo est intéressante. Est elle en 300 dpi? Si oui pourrais tu me la faire parvenir sur mon mail jmdupuyoo@yahoo.fr pour la tester?
Merci à tous.
Merci pogona pour tes photos.
Isa la seconde photo est intéressante. Est elle en 300 dpi? Si oui pourrais tu me la faire parvenir sur mon mail jmdupuyoo@yahoo.fr pour la tester?
Merci à tous.
Tout est blanc ce soir. J'essaierai de faire quelques photos demain matin.
++
++
Bonjour,
J'ai fait pas mal de photos d'Agave, Yucca et Furcraea sous la neige hier.
Faut que je vois le résultat avant de les mettre en ligne.
JM je vais t'envoyer un mail avec tout cela mais dis moi quelles sont les dimensions que tu souhaites éxactement stp sinon je peux te les envoyer en grand format ?
J'ai fait pas mal de photos d'Agave, Yucca et Furcraea sous la neige hier.
Faut que je vois le résultat avant de les mettre en ligne.
JM je vais t'envoyer un mail avec tout cela mais dis moi quelles sont les dimensions que tu souhaites éxactement stp sinon je peux te les envoyer en grand format ?
Isabelle
-
Bonjour Isa,
En voyant les photos,je me pose les questions,avez-vous laissé la neige dessus,la température,est-elle basse pendant longtemps,et aprés ça donne quoi sur les feuilles ,pas de brulures....
C'est la première fois que je vois des agaves sous la neige,c'est quand même rassurant.
En voyant les photos,je me pose les questions,avez-vous laissé la neige dessus,la température,est-elle basse pendant longtemps,et aprés ça donne quoi sur les feuilles ,pas de brulures....
C'est la première fois que je vois des agaves sous la neige,c'est quand même rassurant.
Fabrice du 85
Oui Fabrice je laisse la neige sur les Agaves, je ne peux pas m'amuser à nettoyer tout ce petit monde.
La neige ne fait pas vraiment de mal, ce sont plutôt les grosses pluies et la grêle qui donnent des taches.
Je suis dans le Nord du Gard donc pas de température vraiment basses et cela ne dure jamais longtemps, nous n'avons pas de gel en journée.
Ce sont les immersions répétées chez moi qui font le plus de mal.
La neige ne fait pas vraiment de mal, ce sont plutôt les grosses pluies et la grêle qui donnent des taches.
Je suis dans le Nord du Gard donc pas de température vraiment basses et cela ne dure jamais longtemps, nous n'avons pas de gel en journée.
Ce sont les immersions répétées chez moi qui font le plus de mal.

Isabelle
Opuntia scheerii dans la neige. La suite sur :
http://gardenbreizh.org/photos/franckm/album-12234.html
++
Franck.
http://gardenbreizh.org/photos/franckm/album-12234.html
++
Franck.