Page 1 sur 1
palmiers marseillais sous la neige (2)
Posté : 27 janv. 2009 22:07
par palmepf
Re: palmiers marseillais sous la neige (2)
Posté : 27 janv. 2009 22:09
par manuvericel
Oh bonne mère! qué temps de fada!
Amitiés
MANU
Re: palmiers marseillais sous la neige (2)
Posté : 27 janv. 2009 23:21
par Serkan
c'est curieux mais il me semble reconnaître quelques endroits

certaines demoiselles ont dû porter moins court
impressionnant quand même! et les marseillais ont dû user leurs appareils photo
j'imagine que bien sûr tout était bloqué, tout paralysé, quasiment ville morte ?
quel bonheur pour les enfants (et les autres)
Re: palmiers marseillais sous la neige (2)
Posté : 28 janv. 2009 03:02
par gerard
images insolites, chez moi vers valence il tombe de la neige fortement tous les 3 ans...Le problème c'est que sous le poids de la neige les pétioles restes arqués vers le bas , ce qui n'est pas toujours très beau.
Le seul moyen est de relever les feuilles au printemps et ça va quand on en a pas plusieurs dizaines....
Re: palmiers marseillais sous la neige (2)
Posté : 28 janv. 2009 06:24
par arashi
magnifique!
on reconnait à peine les palmiers!
tu devrais partager ces photos sur palmtalk, eux qui sont impressionnés par 1cm de neige(californiens entre autres)
Re: palmiers marseillais sous la neige (2)
Posté : 28 janv. 2009 08:41
par franckm
Oui c'est bon à mettre sur palmtalk ça. Même si cette année Las vegas a essuyé une tempête de neige qui a tout paralysé aussi.
(
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... %26hl%3Dfr)
Merci pour ces clichés insolites de Marseilles

Re: palmiers marseillais sous la neige (2)
Posté : 30 janv. 2009 16:28
par G-PALM
Re: palmiers marseillais sous la neige (2)
Posté : 31 janv. 2009 09:17
par Isagave
Vous avez été plus que servi...c'est impressionant...

Re: palmiers marseillais sous la neige (2)
Posté : 31 janv. 2009 09:57
par Joël BOQUIEN
Pourquoi si étonnant que ça à Marseille ?,parce qu'il ne neige jamais à Grenoble ou en Isère ?.....C'est une galéjade ou quoi ?.
Donner la température intra-muros d'une assez grande ville comme Grenoble ,ne veut rien dire ,et ne donne pas le reflet des températures moyennes de la région...,non ?.
Joël 44770
Re: palmiers marseillais sous la neige (2)
Posté : 01 févr. 2009 11:43
par G-PALM
Ben je ne connais pas trop Marseille, mais dans l'idée que l'on a de Marseille, ça semble étonnant de voir de la neige au bord de la mer Méditerrannée et sur les palmiers, c'est tout

Ca semble pas courant.
Et puis franchement c'est vrai, il n'a pas autant neigé ici, et il ne neige vraiment pas souvent. Disons qu'on a au moins un coup de neige par hiver, et 3 ou 4 tout au plus. Et en général, c'est de courte durée, et de faible intensité, et ça fond très rapidement.
Cet hiver par exemple, on a eu deux coups de neige, un en 2008 et en une semaine y'avait déjà plus rien, et puis un en 2009, où la neige est restée environ 1 semaine et demi, et surtout dans les endroits où y'a jamais de soleil. Et déjà rien qu'avec ça, c'est un hiver assez riche en neige par rapport aux 3 ou 4 précédents hivers.