Je cherche un palmier pour l'Alsace ( Haut rhin)
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Je cherche un palmier pour l'Alsace ( Haut rhin)
Bonjour,
je suis nouveau sur le site.
En fait je cherche un palmier dont le tronc ferait entre 1,50 et 2mètres.
A chaque fois que je consulte une pépinière ,je me rend compte des prix très élevé.
Je suis près à le chercher dans toutes l'alsace si le prix est interessant.
Est ce que quelqu'un en Alsace vend des palmiers pas trop chèr (Chamaerops Excelsa)
je crois que c'est la sorte qui resiste au froid?
merci d'avance pour vos informations
je suis nouveau sur le site.
En fait je cherche un palmier dont le tronc ferait entre 1,50 et 2mètres.
A chaque fois que je consulte une pépinière ,je me rend compte des prix très élevé.
Je suis près à le chercher dans toutes l'alsace si le prix est interessant.
Est ce que quelqu'un en Alsace vend des palmiers pas trop chèr (Chamaerops Excelsa)
je crois que c'est la sorte qui resiste au froid?
merci d'avance pour vos informations
gregory a écrit :bonsoir bandit
Pour bien te conseiller, il serait bien de connaitre les minimun de ta région.
il peut y avoir d autres espèces possible.
greg
En fait la T° mini peut atteindre - 15°C mais ces derniers hivers Nous n'avans pas eu - 10°C.
Concernant le Trachycarpus fortunei est ce qu'il pousse vite?
Et à quelle hauteur peut il monter?
Je suis vraiment novice et cherche à me renseigner avant de faire une erreur d'achat
merci d'avance .
-
- Administrateur - Site Admin
Bonjour Bandit,
Le Trachy est très résistant environ -18°/-20° et il pousse très vite.
Tu as quelques spécimens sur mon post des Jardins Alésiens.
Au début des vieux Trachy...
Le jardin n°1 avec les 2 Phoenix et bien au milieu (on distingue bien son stipe), c'est un jeune Trachy d'une dizaine d'années, planté après les 2 Phoenix.
Ensuite dans le Jardin n°2 tu en as un de 15 ans.
Tu peux les voir ici => http://fousdepalmiers.fr/html/forum/viewtopic.php?t=325
Voilà ...
Le Trachy est très résistant environ -18°/-20° et il pousse très vite.
Tu as quelques spécimens sur mon post des Jardins Alésiens.
Au début des vieux Trachy...

Le jardin n°1 avec les 2 Phoenix et bien au milieu (on distingue bien son stipe), c'est un jeune Trachy d'une dizaine d'années, planté après les 2 Phoenix.
Ensuite dans le Jardin n°2 tu en as un de 15 ans.
Tu peux les voir ici => http://fousdepalmiers.fr/html/forum/viewtopic.php?t=325
Voilà ...

Isabelle
-
- Administrateur - Site Admin
Bonsoir;
Chamaerops est quan même risqué en Alsace.
Ici dans la vallée du rhone je connais beaucoup de vieux Trachy, mais je ne connais AUCUN vieux Chamaerops. etonnant quand même que l'on n'en voit jamais de vieux par ici.
Certe en générale ils se comportent tres bien avec des hivers normaux mais quand sera-til un hiver un peu plus extrême?
j'ai quand même remarqué qu'il existe une certaine variabilité dans la resistance des chamaerops aux froid.
Je pense qu'il faut quand même commencer par un trachy en alsace, pour la hauteur, il lui faudra dejà un certain temps pour atteindre la hauteur voulu surtout dans ta région
Chamaerops est quan même risqué en Alsace.
Ici dans la vallée du rhone je connais beaucoup de vieux Trachy, mais je ne connais AUCUN vieux Chamaerops. etonnant quand même que l'on n'en voit jamais de vieux par ici.
Certe en générale ils se comportent tres bien avec des hivers normaux mais quand sera-til un hiver un peu plus extrême?
j'ai quand même remarqué qu'il existe une certaine variabilité dans la resistance des chamaerops aux froid.
Je pense qu'il faut quand même commencer par un trachy en alsace, pour la hauteur, il lui faudra dejà un certain temps pour atteindre la hauteur voulu surtout dans ta région