Page 1 sur 1
cables chauffants
Posté : 28 janv. 2009 18:42
par BRAHEA73
voila il existe des cables antigel pour les tuyauteries exterieures par exemple je me dis que ca doit etre drolement efficace pour les plantes, qu'en pensez vous? victor
Re: cables chauffants
Posté : 29 janv. 2009 14:03
par Ruddy_yoritomo
Oui c'est très bien, mais il faut faire attention, ne pas les appliquer sur le feuillage ni même les pétiole, et pas directement sur le sol proche des racines.!!
Ca chauffe trop fort, dans mon coffre a germination j'en utilise un, un jour il a touché un baggy, le plastique était fondu et troué. Impossible de le tenir en main 5 minutes qui il est en plein régime.
Donc mon conseil, a utiliser avec prudence et bon sens, mais c'est effectivement une des meilleures solutions pour répartir la chaleur uniformément.
Les Duralights aucun risques, on peu l'appliquer sur le feuillage , ca chauffe peu mais bien réparti, rien de tel que de chauffer au pied sous le voile d'hivernage. Mais vu la dissipation en lumière ce n'est économiquement pas le plus intéressant non plus et le prix est élevé mais le double usage c'est bien en dehors de noel pour ceux qui en ont

.
Les ampoules a incandescence sont a éviter comme la peste, elles concentrent la chaleur en un unique point, et certains savent ce que ça donne sur le foin sec

pour l'avoir déjà lu dans mes emails, des plants qui prennes feu, c'est joli le feu mais bon

Re: cables chauffants
Posté : 29 janv. 2009 23:46
par BRAHEA73
ok en gros cest la galère! Avec le voile d'hivernage ca va mettre le feu ! Cest quand meme étrange que ca chauffe si fort! Il n'y a pas moyen de régler la puissance?
Re: cables chauffants
Posté : 30 janv. 2009 09:09
par manuvericel
Si si Victor, le système palmazur par exemple est équipé d'un potentiomètre qui fait varier l'intensité et donc la puissance de chauffe.
MANU
Re: cables chauffants
Posté : 30 janv. 2009 13:59
par Stephking56
manuvericel a écrit :Si si Victor, le système palmazur par exemple est équipé d'un potentiomètre qui fait varier l'intensité et donc la puissance de chauffe.
MANU
Oui mais le système fait énormément chauffer le portefeuille

Re: cables chauffants
Posté : 30 janv. 2009 18:53
par Ruddy_yoritomo
hier dans les bacs de promos de chez BricoPlan-It j'ai vu une prise avec un potentiomètre dimère, pour justement y mettre une lampe ou autre chose a faire fonctionner en puissance inférieure, ca ne coutait que 3€ et PalmAzur c'est bien mais le gros inconvénient c'est le prix, et comme les palmiers ne pondent pas encore des oeufs en or ...

Re: cables chauffants
Posté : 31 janv. 2009 14:25
par BRAHEA73
ah bien vu je vais adapter un potentiomètre sur ces cables chauffants, parce que ces cables chauffants valent moins cher achetés séparément, car c'est vrai que palmaris fait chauffer le porte feuille au point de bruler son epiderme!
Re: cables chauffants
Posté : 01 févr. 2009 00:02
par Ruddy_yoritomo
Heu le simple potentiomètre je te déconseille!!!
Vu la puissance consommée a moins que ce ne soit un rhéostat bobiné pour les moteurs de puissance ton potentiomètre va voler en fumée, attention les poumons
Non il te faut une prises régulées que l'on trouve dans les bon magasin de bricolage (3€) ou si tu es bricoleur comme moi un dimmer a découpage que tu récupères sur certaines lampes halogènes de salon, ou éventuellement dans une vielle foreuse.
Ou alors il reste une solution, il y a dans certains appareils universels anciens (110/220) un transformateur, sur l'entrée, (le bobinage primaire) tu a 3 broches, qui fait donc 0****110****220 tu branche les deux extrémités au 220v secteur et le centre par rapport a une extrémité te donne 110V donc tu diminue de moitié la puissance de ton câble.