Bonjour,
je cherche des variétés de palmiers qui pourraient atteindre au moins 5/6m de haut à barcelone, dans un patio ouvert assez abrité mais peu lumineux et sur une terrasse plantée d'une épaisseur de terre de 30cm maximum.J'ai pensé aux fougères arborescentes mais j'aimerais vraiment trouver des palmiers pour cet endroit.
Autre question, à partir de quelle hauteur de palmier planté en bac dans de telles conditions faut-il prévoir un haubanage?celui-ci est-il necessairement permanent?
merci d'avance pour votre aide, je découvre votre forum à peu pres en même temps que les palmiers et leur grande diversité, et tout cela est passionant...
jeanjean
je cherche un palmier pour des conditions extrèmes de pousse
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
- Administrateur - Site Admin
Bonjour JeanJean,
Un patio à Barcelone (qui plus est si c'est dans la ville) permet d'acclimater des palmiers magnifiques tels les Archontophoenix qui poussent vite et demandent peu de lumière.
Howea fosteriana serait un excelent choix même s'il pousse un peu moins vite.
MANU
Un patio à Barcelone (qui plus est si c'est dans la ville) permet d'acclimater des palmiers magnifiques tels les Archontophoenix qui poussent vite et demandent peu de lumière.
Howea fosteriana serait un excelent choix même s'il pousse un peu moins vite.
MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais