Page 1 sur 1

S.O. S phoenix des canaries

Posté : 03 mars 2009 09:06
par sarah29
Bonjour,

J'ai des problèmes avec un phoenix des canaries planté au mois de mai 2008. L'hiver a été rude en Bretagne et mon palmier a souffert. Après vérification, le stipe était pourri, je l'ai donc enlevé et ai nettoyé l'endroit. Son aspect est triste : des palmes sèches dans le bas et quelques unes de vertes en se rapprochant du coeur qui n'existe plus.
Sa taille est d'environ 60 cm. Je ne me rappelle plus s'il a reçu de la neige et grêle, et oui car nous avons eu les deux cette année à  Sainte Marine.(29)

Pensez-vous que je puisse encore le sauver ?? Si oui comment ???

J'oubliais de dire que durant l'hiver les palmes du palmier étaient rassemblées avec un fil de manière à  protéger le coeur.

Merci de me venir en aide !!

A+

Re: S.O. S phoenix des canaries

Posté : 03 mars 2009 10:37
par Serkan
bonjour
tu trouveras des réponses ici: http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... =15&t=4581

Re: S.O. S phoenix des canaries

Posté : 04 mars 2009 10:21
par sarah29
Bonjour,

Merci pour tes conseils,J'ai consulté le site que tu m'as dit et j'ai fait le nécessaire. J'espère qu'il s'en remettra.

Est-ce qu'au printemps (mois avril-mai) je verrai une différence si cela a marché.(genre le stipe qui repousserait)

A+

Re: S.O. S phoenix des canaries

Posté : 04 mars 2009 14:10
par Stephking56
Tu ne verras pas de différence au niveau du stipe, mais normalement la lance se reformera et tu devrais avoir de nouvelles palmes :wink: