Bonjour,
Contribution tardive au post d'Antho le 16/12/2006. Je préfère donc la forme d'un nouveau sujet.
Je leur ai commandé par correspondance, en novembre 2003, 6 lauriers roses sensés résister à environ -15° (jeunes plants en godet). Il s'agit de la résistance de la souche, pas du feuillage! Variétés: Villa romaine, Cavalaire, Italia.
Pour l'instant, aucun dégât, même sur le feuillage, malgré le gel chaque année, au moins -7° sinon plus. Protection la 1ère année seulement (hiver 2003/2004).
Ils ont un catalogue extrêmement fourni, avec une échelle de rusticité pour chaque laurier rose, de plus en plus utilisée par des pépiniéristes, due aux essais d'un expérimentateur...
Nota: qualité de l'emballage remarquable.
Jardin expérimental des pépinières Philippi: une suite
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- butia33
Boujour Domino,
Je confirme ce que tu dits en bien des pépinières Filippi, qualité des plants, produits bien emballés.
Ils ont un très grand choix de lauriers roses dont des variétés données pour une rusticité de -15°C.
J'ai planté en 2006 Cavalaire, Provence, Luteum Plenum, qui ont passé l'hivers sans protection avec -6°C, du givre et de la neige sans dégat sur le feuillage.
Ils proposent essentiellement des plantes pour terrain sec.
Ils ont quelques variétés d'agaves, yuccas et dasylirions (5 au catalogue), mais ils en produisent aussi d'autres en petites quantitées, il ne faut pas hésiter à leur demander.
Par exemple, on peut trouver Bougainvillea x glabrospectabilis qui est sans doute la variété la plus rustique des bougainvillées, je vais l'essayer cette année.
Pascal (gironde)
Je confirme ce que tu dits en bien des pépinières Filippi, qualité des plants, produits bien emballés.
Ils ont un très grand choix de lauriers roses dont des variétés données pour une rusticité de -15°C.
J'ai planté en 2006 Cavalaire, Provence, Luteum Plenum, qui ont passé l'hivers sans protection avec -6°C, du givre et de la neige sans dégat sur le feuillage.
Ils proposent essentiellement des plantes pour terrain sec.
Ils ont quelques variétés d'agaves, yuccas et dasylirions (5 au catalogue), mais ils en produisent aussi d'autres en petites quantitées, il ne faut pas hésiter à leur demander.
Par exemple, on peut trouver Bougainvillea x glabrospectabilis qui est sans doute la variété la plus rustique des bougainvillées, je vais l'essayer cette année.
Pascal (gironde)
-
- Administrateur - Site Admin