Hedychium gardnerianum

Hedychium, Heliconia, Alpinia, ...
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Hedychium gardnerianum

Message par Ber »

LapeneMichel a écrit :Ber, tu ne confonds pas avec coronarium ? Lui est blanc, gardnerianum est jaune.
:oops: :oops: :oops: si, j'ai confondu, je suis confus...
Arrested development
franckm
Messages : 2991
Enregistré le : 17 nov. 2008 22:59

Re: Hedychium gardnerianum

Message par franckm »

Bonjour Michel,

Chez moi (ombre partielle) idem pas une fleur non plus sur les quelques années pendant lesquelles je l'ai cultivé. Je parle au passé car les rhizomes n'ont pas résisté à l'hiver dernier (sans protection). Mais il y a un truc parce qu'en Angleterre ils en ont 'partout' en fleurs, avec un ensoleillement, comment dire :roll: so british...

Franck 8)
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: Hedychium gardnerianum

Message par Joël BOQUIEN »

LapeneMichel a écrit :Voilà trois ans que je le cultive, et je n'ai jamais eu de fleur. Est-ce qu'il se comporte mieux s'il reçoit un peu de soleil ? Le mien est cultivé complètement à l'ombre. Quelles sont vos expériences avec gardnerianum ?
Il est long à s'installer et se plait à mi-ombre ,mais en plein soleil sous nos contrées bretonnes ....Il ne fleurit ici que depuis 3 ans et a quand même 9 ou 10 ans dont 5 sous un camelia où il n'avait que de l'ombre .
Il aime le BOCHEVO et pas mal d'eau l'été (toujours bien humide ).Il fleurit en août ici et mes coronarium que maintenant avec 8 hampes florales , soit 1/3 des tiges . :wink: .
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Avatar du membre
LapeneMichel
Messages : 2562
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:44
Localisation : Plaine du Val d'Adour, Hautes-Pyrénées
Contact :

Re: Hedychium gardnerianum

Message par LapeneMichel »

Merci Franck et Joël pour ces infos. Alors ce n'est pas forcément une question de conditions de culture, je serai donc patient.
Tous mes Hedychiums sont repartis après cet hiver (pointes à -9°C), gardnerianum y compris. Mais il n'a pas eu un fort développement comme l'année précédente.
Avatar du membre
gwenbleiz
Messages : 465
Enregistré le : 22 déc. 2008 16:39
Localisation : vendée Nord - 40 km au sud de Nantes

Re: Hedychium gardnerianum

Message par gwenbleiz »

de mon côté, je n'ai jamais eu de fleurs depuis trois ans, par contre ils ont résisté à -11°C en terre argileuse, non protégés.
Image
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Zingiberacées »