Page 1 sur 1

palmier brûlé

Posté : 18 mars 2009 19:13
par snekar14
bonsoir, j'ai un chamaerops excellsa que l'on m'a vendu pour résister jusqu'à  -18°et bien qu'il ai fait froid cet hiver,( je suis en basse Normandie), nous n'avons pas eu de tempèrature aussi négative et pourtant les feuilles sont toutes roussies.Avez- vous idée des soins à  lui apporter, je précise qu'il esy en pot. Cordialement.

Re: palmier brûlé

Posté : 19 mars 2009 09:07
par Stephking56
Sur le forum on parle le plus d'un trachycarpus Fortunei :wink: Il est bien donné aussi rustique mais à  l'age adulte, en terre et pas sans dégâts (palmes abimés le plus généralement). Dans ton cas il est moins rustique car en pot, et je ne pense pas qu'il soit adulte (mais avec une photo se serai plus facile de te répondre :?). Enfin, ces palmiers sont très costaux, attendez que les palmes soient totalement sèches puis vous pouvez les couper dès avril, (avec un outil désinfecté).

Re: palmier brûlé

Posté : 19 mars 2009 18:53
par snekar14
bonjour et merci pour cette réponse claire, en effet, il n'est pas adulte,je l'ai acheté cet été, il fait une soixantaine de cm de haut et je pense qu'il grandira encore. J'avais aussi pensé que bien qu'à  l'extérieur, comme cet hiver il n'a pas trop plut chez nous, il avait peut-être manqué d'eau ( un comble en Normandie ), me voilà  dans une certaine mesure rassuré,car l'hiver dernier j'ai déjà  perdu 2 phoenix canariensis pourtant protégés par un voile. Encore une fois merci de vos lumières.Cordialement.