pourquoi pas une prairie de plantes naturellement présentes dans la région? voire une prairie semée.
pas d'arrosage, une ou deux fauches par an.
attire tous les auxiliaires utiles à tout bon jardinier (abeilles, coccinelles,...)
floraison suivant les essences.
aspect naturel.
maintient de la biodiversité (aussi bien faune que flore)
maintient de la vie dans le sol (je ne pense que que la pouzzo le fasse, a bouffer de la caillasse ils vont finir par partir les organisme sympa du sol)
tu peux t'allonger dans l'herbe! va t'allonger dans de la pouzzolane!
maintient de la fraîcheur, je sais que si je transforme mes "gazons" en étendues pierreuses désertiques ce n'est pas la peine d'y mettre les pieds en été (au sens propre comme figuré)
ne le prends pas mal je ne juge en rien ce que tu veux faire

et je suis vraiment content que tu puisses enfin planter une bonne partie de tes palmiers

je donne juste mon avis.
maintenant je vais te dire ce que je pense de la pouzzo:
le réchauffement rapide du sol? en surface peut-être
les pierres rayonnant énormément ça peut descendre très très bas en hiver (j'en sais qquchose j'ai très souvent trouvé les pierres entourant mes plantes collées au sol par le gel alors que le sol n'était pas gelé enfin bref)
ça a un effet similaire a la neige.
biodiversité=0
vie dans le sol = 0
possibilité de jouer les fakir si tu veux marcher pieds nus
problème de hauteur entre la terre en elle même et la surface en gravier (certaines plantes n'aiment pas être recouvertes(graminées, ...) ça peut poser des problèmes de pourriture pendant les pluie.
tu auras toujours des mauvaises herbes qui arriveront a se glisser et a profiter de la moindre pluie pour étendre leur racines dans ton gravier, sans aucune concurrence(à moins d'y balancer du roundup a tout va); à moins de mettre de la bâche en dessous, et encore, , ça veut dire tripler le prix.
bref tu l'auras compris je déteste la pouzzo

mais je dis ça en connaissance de cause, et puis chacun ses goûts
je préfère déja le joli gravier blanc, mais sur de petites surfaces.
bref, bon courage en tout cas pour ton aménagement.
ah oui en plus la marche est désagréable suivant le type de gravier.