Bonjour,
Sur les feuilles d'un hyophorbe lagenicaulis, j'ai vu apparaître des parasites (voir photo) de 2 à 4 milimètres qui forment une carapace. C'est un peu comme un coquillage qui se colle à la feuille.
J'ai remarqué qu'il y en a un peu sur un dypsis lutescens et pas du tout sur mes livinstona chinesis ni sur les chambeyronia macrocarpa.
Savez-vous ce que c'est et comment ça se traite ?
J'essaie de les gratter avec un cure-dent ou avec le coté grattant d'une éponge. Ca part, mais il en revient.
Merci pour votre aide.
Parasite sur Hyophorbe lagenicaulis
-
Re: Parasite sur Hyophorbe lagenicaulis
Je n'avais pas joint la photo. La voici
- Fichiers joints
-
- Parasite sur hyophorbe lagenicaulis.JPG (78.44 Kio) Vu 494 fois
bonjour, je dirai des cochenilles noires a carapaces. si c'est ca il faut traiter savon noir ou biere pulverisée ou un anti cochenille
- Joël BOQUIEN
On devine bien la forme de cochenilles comme dit Lea ,mais une photo plus nette serait mieux .Micrantha a écrit :Je n'avais pas joint la photo. La voici
Joël 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
-
Je n'arrive pas à avoir plus net.
Merci je vais essayer la bière et le savon noir.Re: Parasite sur Hyophorbe lagenicaulis
je remonte le post. on me dit que pour les cochenilles comme pour les pucerons (quoique pour les pucerons j'ai pris le parti de laisser faire la nature et les coccinelles
)
donc contre les cochenilles il est bien de rajouter 2 cuillerees d'huile de lin a la decoction d'ail

donc contre les cochenilles il est bien de rajouter 2 cuillerees d'huile de lin a la decoction d'ail
-
Merci beaucoup.
J'ai essayé le savon sur une éponge. Ca marche. Quand elles reviendront, j'essaierai l'huile de lin et l'ail.
J'ai essayé le savon sur une éponge. Ca marche. Quand elles reviendront, j'essaierai l'huile de lin et l'ail.