Archontophoenix cunninghamiana 'illawara'

Parlez nous des Archontophoenix, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Archontophoenix cunninghamiana 'illawara'

Message par fascicularia »

A titre perso, je ne fais pas trop d'illusion. les plants sont abrités par un mur de 4 m et nul doute qu'ils calancheront lors d'hivers comme celui de 2012 ou lors d'épisodes avec une persistance du gel.

Ayant plusieurs sujets issus de semis , je me voyais mal ne pas faire un essai même si c'est pour un temps relativement court.

Il y a bien d'autres plantes installés dans le jardin depuis de nombreuses années pour lesquelles les pronostics du moment étaient des plus pessimistes et qui sont pourtant encore là après 2012 donc ......
corsafafa
Messages : 298
Enregistré le : 20 oct. 2013 12:42

Re: Archontophoenix cunninghamiana 'illawara'

Message par corsafafa »

certains dans le sud souest en ont (sujets d'environ 1.50m de stipe) et ils resistent tres bien... Certains hivers le feuillage est grillé mais ils repartent tres bien !
A combien sont ils de ton mur de 4M? loin?
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Archontophoenix cunninghamiana 'illawara'

Message par fascicularia »

Bonjour Corsafa;,

Un des deux plants est à 1m50 et l'autre à moins d'1m. C'est insuffisant vis à vis de l'amplitude foliaire mais je compte sur le fait que les plants se pencheront pour aller chercher la lumière.

Dans la même zone , J'ai des plants de chamaedorea microspadix et de petits plants de C.seifrizii qui sont installés depuis 2010. C.microspadix n'a pas bronché en 2012 (j'ai plus de pb avec les baveux pour ce chamaedorea) et seifrizii à eu les pinnules un peu cramées.
Répondre

Retourner vers « Les Archontophoenix »