Page 1 sur 1

Musa sp. 'Helen's hybrid'

Posté : 05 mai 2009 14:19
par BrunoR.
Bonjour TLM,

J'ai acheté recemment un Musa sp. 'Helen's hybrid'. Le voici sur la photo.
J'ai un doute sur la couleur du feuillage qui est zébré comme un sikkimensis !!!

Image

Re: Musa sp. 'Helen's hybrid'

Posté : 05 mai 2009 21:06
par manuvericel
Bruno,

Les 'Helen's hybrid' sont aussi zebré. Par contre, ils ont une couche cireuse sur le stipe.

MANU

Re: Musa sp. 'Helen's hybrid'

Posté : 06 mai 2009 10:47
par basjoo29
manuvericel a écrit :Bruno,

Les 'Helen's hybrid' sont aussi zebré. Par contre, ils ont une couche cireuse sur le stipe.

MANU
Bonjour à  tous.
Normalement, les helen's ne sont pas aussi zébrés. J'en ai obtenu une vingtaine de semis il y a 2 ans, seuls 2 plants avaient (quelques) zébrures. En plus de la cire du stipe (vraiment très importante sur tout les plants), un autre caractère permet de reconnaître le helen's : ses feuilles sont très fortement "oreillées".

Eric

Re: Musa sp. 'Helen's hybrid'

Posté : 06 mai 2009 17:36
par BrunoR.
merci pour vos réponses,

Il est peut - être encore trop jeune pour voir si il y a une couche cireuse sur le pseudo-tronc mais je vais regarder sa ce soir.

Sinon c'est quoi une feuille fortement "oreillée" ??

Re: Musa sp. 'Helen's hybrid'

Posté : 07 mai 2009 00:27
par Domi
Voilà  mon Helen's hybrid à  la sortie de son deuxième hiver, il devrait avoir les zébrures dans peu de temps...
Il y a bien une couche cireuse sous la feuille, sur les pétioles surtout, et une couleur très rouge sous les feuilles.

Image

Re: Musa sp. 'Helen's hybrid'

Posté : 07 mai 2009 19:28
par BrunoR.
bon et bien pas de trace de couche cireuse sur le revers des feuilles n'y même sur le pseudo-tronc.
J'ai l'impression que je me suis fais avoir sur ce coup là  .
D'ailleurs je ne s'ai même plus ou je l'ai acheté :oops: :oops:
Enfin je vais surveiller son évolution et puis un sikkimensis red tiger c'est pas mal non plus mais j'en avais déjà  un.

Re: Musa sp. 'Helen's hybrid'

Posté : 07 mai 2009 19:32
par cedric 66
Salut a tous
Mini hors sujet, j'ai fait des semis il y a 3 semaines environ, les ensente ventricosum sortent bien les strelizia reginae aussi mais pas les helens hybrid ni les velutina, ils mettent plus de temps a sortir? ou il faut pas les memes conditions?
Merci