Page 1 sur 1
Palmier en pleine terre et rempoté
Posté : 16 mars 2007 18:51
par n@t
Bonjour,
J'ai un gros souci : j'ai dû déterrer mon palmier chamaerops qui a 5 ans et mesure environ 1.60 pour le mettre dans un pot. Cela fait maintenant une semaine. Je lui ai mis de l'engrais, je l'arrose tous les deux jours. Mon problème : j'ai quand même peur de le perdre. Quelles sont les précautions à lui apporter pour éviter qu'il dépérisse dans ce pot. Merci pour tous vos conseils.
Posté : 16 mars 2007 19:11
par antho
Bonjour n@t et bienvenue parmis nous,
Pour son bien laisse le un peu tranquille.
Les apports d'engrais sont a éviter en periode de stress. attend qu'il redemarre avant d'en mettre.
Pour les arrosages s'il abien été arroser au debut, laisse a niveau secher ton substrat.
Dans quelle region te trouves-tu?
Essai de le mettre a l'abrit du vent
Posté : 16 mars 2007 19:17
par crémailh
bonjour n@t,
et bien il y a des espèces qu'on peut transplanter sans prendre beaucoup de risque, je sais que par contre pour d'autre c'est plus compliqué et les chamaerops humilis peuvent mettre pas mal de temps avant de refaire un système racinaire normal et bonne croissance, mais je pense que beaucoup de personnes du site sont plus compétents que moi pour te répondre, j'espère que même si sa croissance est ralentie, il vivra et puis c'est un palmier résistant et d'ailleurs je suis toujours surprise de voir à quel point les palmiers sont capables de s'adapter.
amicalement,
ingwild

Mon chamaerops
Posté : 18 mars 2007 17:57
par n@t
Bonjour j'habite près de Poitiers dans le 86. Je vais suivre vos conseils, mais je pensais que les palmiers avaient besoin de beaucoup d'eau et qu'à fortiori en pot. S'il ne pleut pas combien d'arrrosoirs, je dois lui mettre par semaine ? En pleine, terre, il avait une exposition au sud, en pot, il se retrouve sur ma terrasse qui est au NORD. Dois-je le déplacer ? Merci à tous pour vos conseils.

Posté : 18 mars 2007 19:09
par Isagave
Bonsoir N@t et bienvenus sur le forum...
En se qui concerne les transplantations, il vaut mieux rester prudents, j'ai malheureusement fait les frais de ce genre d'expérience...1 Chamaerops humilis mort, 2 Jubaea chilensis morts et j'ai assisté à la lente agonie de mes Trachy, ça a duré 2 ans.
Il s'agit dans mon cas de transplantations pleine terre à pleine terre.