HIBISCUS COCCINEUS, MOSHEUTOS.

Répondre
BRAHEA73
Messages : 3419
Enregistré le : 15 janv. 2008 20:04
Localisation : Paris USDA 8b/ Côte Finistère 9b

HIBISCUS COCCINEUS, MOSHEUTOS.

Message par BRAHEA73 »

bonsoir
concernant la culture de ces hibiscus en régions froides l'hiver, comment se comportent t'ils?
ils sont annoncés rustiques, mais je me demande si ils peuvent supporter une prise de la souche dans la glace? car si ils sont plantés au bord du bassin, il seront dans l'eau gelée en hiver.
aussi demandent t'ils un paillage ou non? en fait qu'elle est leur rusticité réelle?
rappel je peut avoir entre -8 et -12°c l'hiver.
Merci de toute vos infos.

Victor
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: HIBISCUS COCCINEUS, MOSHEUTOS.

Message par Ber »

Bonjour Brahea.
Je n'ai pas beaucoup d'expérience concernant ces espèces, mais je peux faire un petit constat (je suis en Z8 océanique) :
J'avais planté deux moscheutos chez mes parents : un en haut d'un talus (plein sud), l'autre en bas (plus humide). Passé l'hiver, seul celui en haut de talus est repartit de souche au printemps. L'autre exposé à  plus d'humidité, mais paillé, a pourri. J'ai vu dans ma ville des pieds de moscheutos parfaitement rustiques sur terrains pas spécialement humides, et même sur butte ( mais orientés ouest).
Concernant coccineus, j'avais semé plusieurs plants et en ai planté à  plusieurs endroits plus ou moins secs (ou humides c'est selon), et certains en pots. Seuls ceux en terrain drainant et en pot (sous abri pdt l'hiver) sont bien repartis.
Voilà  ce que je peux te dire.
:wink:
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: HIBISCUS COCCINEUS, MOSHEUTOS.

Message par Domi »

Bonjour,