Trachycarpus nanus costaud

antho
Messages : 4094
Enregistré le : 04 sept. 2006 10:40
Localisation : Ardeche 8b

Re: Trachycarpus nanus costaud

Message par antho »

Ils ont quand même eu un bon développement ... pour des nanus, c'est pas du tous le cas des miens qui sont presque aussi vieux. les miens sont peut être trop à  l'ombre finalement.
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Trachycarpus nanus costaud

Message par HARRYMANAE »

J'en ai un qui ne m'a pose aucun probleme de culture en terre jusqu'a -12° sans protec°
Il commence a faire des grosses feuilles interressantes,tres evidees,environ 50cm de dia tres pruineuse sur le dessous et un beau glauque sur le dessus
La plante fait environ 1m de dia sur un peu moins en hauteur (je chercherai son age)
Les premieres annees je pensais exactement la meme chose qu'Antho;puis maintenent je change d'avis au fil de son evolut°
Il est en plein soleil,il a l'envergure de celui plantee chez C Dewez,en plus beau car peut etre cultive a l'exterieur,moins vieux que celui de C Dewez il a largement plus de 20 ans!!!
Et bien sur le mien ne fructifie pas,si j'ai un male nous les marierons!!!

C'est un peu comme mon Rapido,au debut je pensais:"oui de loin c'est un Trach" maintenant qu'il est enorme,surtout le bulbe,je l'adore,les feuilles vernissees sont tres belles
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: Trachycarpus nanus costaud

Message par Domi »

Que pensez-vous du T. nanus de la deuxième photo ? je me souviens qu'il y a quelques temps il y avait eu une discussion sur des formes différentes de ce Trachy. nanus.
Le premier est plutôt bien typé, par contre le second, j'ai toujours l'impression qu'à  un moment il va décoller comme un ...Trachy 'autre' Image
Le premier n'a pas de stipe visible, alors que le second est sur un 'mini' stipe pour l'instant.
Un avis sur la question ?
Harry le tien ressemblait au quel ?
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Trachycarpus nanus costaud

Message par HARRYMANAE »

Il semble bien type,avec les segments bien divises jusqu' a la base
Plutot photo 1 avec des feuilles plus grosses, glauques,pruinees sur le revers
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: Trachycarpus nanus costaud

Message par Serkan »

Domi a écrit :Que pensez-vous du T. nanus de la deuxième photo ? je me souviens qu'il y a quelques temps il y avait eu une discussion sur des formes différentes de ce Trachy. nanus.
Le premier est plutôt bien typé, par contre le second, j'ai toujours l'impression qu'à  un moment il va décoller comme un ...Trachy 'autre' Image
Le premier n'a pas de stipe visible, alors que le second est sur un 'mini' stipe pour l'instant.
Un avis sur la question ?
Harry le tien ressemblait au quel ?
ça n'engage que moi, mais je pense que le "nanus" de la photo 2 n'en est pas un , ou alors hybridé avec T. fortuneï.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Trachycarpus nanus costaud

Message par HARRYMANAE »

Je suis assez d'accord,les segments bien divises jusqu'a la base semble etre un critere
Puisqu'on y est,que penses tu de celui de C Dewez,du post sur Nanus adulte qui n'est pas non plus tres flagrant a ce niveau la?
BRAHEA73
Messages : 3419
Enregistré le : 15 janv. 2008 20:04
Localisation : Paris USDA 8b/ Côte Finistère 9b

Re: Trachycarpus nanus costaud

Message par BRAHEA73 »

C'est vrai ca! il n'a pas cet aspect la celui que j'ai mis en photo! d'ailleus en regardant de près je lui trouve un feuille de fortunei sur un "corps" de nanus! serait ce un hybride?
ceux en photo dans divers jardins botaniques sont plus du type de celui de Domi!
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: Trachycarpus nanus costaud

Message par Domi »

Est-il possible qu'il y ait déjà  des hybrides qui circulent ? Image.
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: Trachycarpus nanus costaud

Message par Serkan »

HARRYMANAE a écrit :Je suis assez d'accord,les segments bien divises jusqu'a la base semble etre un critere
Puisqu'on y est,que penses tu de celui de C Dewez,du post sur Nanus adulte qui n'est pas non plus tres flagrant a ce niveau la?
même sur les juvéniles,les segments des feuilles semblent être bien séparés, comme sur des feuilles de chamaerops.
les segments "collés" par deux ou par trois sur une feuille sont typiques des fortuneï jeunes. Mais celui de C. dewez me semble être un vrai.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Répondre

Retourner vers « Trachycarpus nanus »