Page 1 sur 1

Petit nouveau dans le monde des palmiers

Posté : 17 août 2009 21:23
par skull
Bonjour, je me nome "Skull" 32 ans passionné de palmiers depuis 2 ans maintenant, (depuis que je possede un pavillon dans l"appartement c'était pas évident :( ) Je réside dans le departement des Yvelines en Ile'de'France.
J'ai pri un grand plaisir à  lire le forum qui est fort interressant, j'ai appri pas mal de chose sur les palmiers....

J'ai planté il y a 1 an 1/2 un Trachycarpus fortunei

Image

Au mois de mai de cette année j'ai planté un PHOENIX CANARIENSIS
je sais qu'il faudra fait plein d'effort cette hiver pour le protéger contre le froid, je vais lui aménager un abri,

Image


Ainsi qu'un palmier sous l'appellation Chamaerops excelsa autrement un Trachy. fortunei, mais je le trouve différent de cellui que j'ai, les tiges des palmes sont plus longues, les feuilles des palmes sont souples et on tendance à  se caser en deux, alors que l'autre à  un couronne de feuilles compact les feuilles sont rigides sur de courte tige , à  votre avis la meme espèce?

Image

En juillet j'ai planté un Chamaerops vulcano et un Butia Capitata que je trouve à  mon gout l'un des plus beau palmier

Image

Image

J'ai également recueilli à  moitié prix dans une jardinerie qui fermé ses portes un malheureux jeune Sabal Palmetto mal en point que j'ai mis
en pot cette année le temps de se refaire une santé et de lui trouver sa place déffinitive dans le jardin, eh oui tout se petit monde va grandir et va prendre de la place plus tard pour le plus grand bonheur de mes yeux.

Image

Re: Petit nouveau dans le monde des palmiers

Posté : 17 août 2009 22:47
par Serkan
hé bé ça commence bien! :lol: c'est un vrai fou y a pas de problêmes
le second trachycarpus est en fait un palmier ayant poussé forçé (serre ou autre) d'où cet aspect disgracieux. il retrouvera une apparence normale l'année prochaine, mais je crois qu'il a besoin d'être arrosé.

Re: Petit nouveau dans le monde des palmiers

Posté : 18 août 2009 19:28
par skull
merci pour l'info,
sinon quel es la frequence d'arrosage d'un palmier, car il est vrai que j'étais partie sur une idée recu comme quoi les palmiers
n'aimaient pas etre trop arrossés.

Dois je couper les palmes qui tombent pres du sol pour ne pas trop ouvrir le coeur du palmier, car avec leurs poids le coeur est bien visible.