Page 1 sur 1

Questions pour mes Dracaena Indivisa

Posté : 04 sept. 2009 17:50
par David33
Bonjour à  tous et bravo pour ce forum :wink:

Comme mon pseudo le laisse croire je suis en Gironde et à  Pessac plus précisément. Nouveau sur ce forum je vois que peu de sujet parlent des Indivisa. Je viens d'en acheter deux pots que je viens de placer plein ouest (depuis 1 moi et demie environ).
Je me pose plusieurs questions :

1) Dois-je rempoter dans un bac plus gros c'est à  dire passer de 90L à  150L ou mêttre en pleine terre ?
2) Je ne trouve que peu d'information sur l'entretien de mes petits. Du coup je joins des photos et m'inquiète un peu de certaines palmes...Qu'en pensez-vous ?

Merci à  tous

Re: Questions pour mes Dracaena Indivisa

Posté : 04 sept. 2009 20:24
par Andres74
Ce n'est pas une (un?) cordyline australis ?

Re: Questions pour mes Dracaena Indivisa

Posté : 04 sept. 2009 20:27
par David33
Bonsoir,

Non ce sont bien des Indivisa.
Les feuilles sont plus longues. L'indivisa est originaire de NZ mais en montagne. elle préfère donc les climats frais humide par rapport à  l'Australis (mais tout est relatif).
Dans chaque pot il y a 4 à  5 stipes.

Re: Questions pour mes Dracaena Indivisa

Posté : 04 sept. 2009 20:30
par Fred C.
J'aurais dit australis aussi...

Re: Questions pour mes Dracaena Indivisa

Posté : 04 sept. 2009 20:40
par Andres74

Re: Questions pour mes Dracaena Indivisa

Posté : 04 sept. 2009 20:59
par BRAHEA73
bonsoir,
ce sont bien des cordyline australis, dans le commerce presque toutes les cordylines australis sont appelées cordylines indivisa ou dracaena indivisa.
En réalité la vrai cordyline indivisa est très dure a trouver, et préfère effectivement des climats plus frais mais est aussi moins rustique.
si tu peux les planter en pleine terre ce n'est que mieux, sinon les anciennes feuilles sèchent et cela est normal.
:wink: Victor

Re: Questions pour mes Dracaena Indivisa

Posté : 05 sept. 2009 06:46
par PatrickdeSFA
Voici une Cordyline indivisa:

[img]Cordyline%20indivisa[/img]

A+
Patrick

Re: Questions pour mes Dracaena Indivisa

Posté : 05 sept. 2009 06:48
par PatrickdeSFA
Image

Re: Questions pour mes Dracaena Indivisa

Posté : 05 sept. 2009 07:08
par PatrickdeSFA
Voir les photos sur ce site: http://www.nzplantpics.com/sfeature_gal ... allery.htm néo-zélandais, où l'on
voit parfaitement les différences.

Re: Questions pour mes Dracaena Indivisa

Posté : 05 sept. 2009 08:25
par David33
Bizarre. Ils avaient des Cordylines Australis et le "gas" avait bien confirmé que c'était des Indivisa comme indiqué sur l'étiquette. Après au regard de vos lumières il faut que je fasse plus de recherche car sur les sites effectivement je vous rejoins en disant que cela ressemble plus à  des Australis.
Je remarque une chose aussi c'est que tous les cordylines que je peux voir ici ont une "tronche "très différente de ceux de NZ...

Sinon que pensez-vous de l'orientation Sud et plein Ouest ?