J' aurai souhaité connaitre les expériences des personnes habitant en Bretagne,concernant le Syagrus .Car je m'interroge sur l'intérêt d'une acclimatation dans nos contrées faute de
chaleur suffisante

Bon week -end
J-Baptiste tu as raison ,si les Phoenix tiennent bien ,je ne vois pas pourquoi des Syagrus ne feraient pas de même ,surtout à St Malo où il ne gèle guère car c'est à St Malo qu'ont été plantés les premiers Eucalyptus de Bretagne avant la fin du 19 eme.Jean-Baptiste G a écrit :oui c'est dommage, surtout que dans cette région entre st malo et Cancale, il gèle rarement fort -3max. Mais l'hiver dernier à été un peu frais, mais bon quand même des syagrus de 2m de stipe à 20m de la mer... j'avais espérer un jour les voir fructifier mais bon :s
peut être aussi que les Syagrus en question dont on ne connaissait pas l'espèce étaient malades même si ils avaient l'air sains..
Je réessayerai les Syagrus dans le jardin de mes grands parents car cette région à un bon potentiel, il n'est pas rare de croiser de beaux phoenix ^^
dominique a écrit :Bonjour
J' aurai souhaité connaitre les expériences des personnes habitant en Bretagne,concernant le Syagrus .Car je m'interroge sur l'intérêt d'une acclimatation dans nos contrées faute de
chaleur suffisante,mais peut être que je me trompes...
Bon week -end