Page 1 sur 1

Nouveau membre dans l'Ain

Posté : 20 sept. 2009 19:48
par Jean-MichelAin
Bonjour à  tous,

Je suis amateur de palmiers depuis quelques années déjà  , je réside dans l'ain (au sud de Bourg en Bresse) depuis un an et passe beaucoup de temps dans un jardin de 1800m2, je possède une vingtaine de jeunes plants acheté chez Palmaris ou issus de semis.
(Chamaerops humilis cerifera, Chamaerops humilis, glauca trachycarus nanus, Nannorrhops ritchiena, washingtonia filifera)
L'an dernier j'ai mis en pleine terre un Trachycarpus fortunei de taille encore réduite qui doit avoir environ huit an (petite plantule récupérée à  l'époque dans le jardin botanique de Nantes), et un humilis issus d'un semis que j'avais fait en 2000.
Merci au regretté Jean-Pierre Pinguet qui m'avait donné pas mal de conseils à  l'époque !

>>> J'envisage d'acquérir prochainement (avant l'arrivée du froid) un trachycarpus wagnerianus assez avancé en âge (stipe de un mètre au moins), avez vous de bonnes adresses à  me communiquer en région rhône alpes ?
On en voit peu ou pas en jardinerie, si quelqu'un en a repèré dans la région de Lyon, Valence, je suis preneur de l'information.

Je suis aussi passionné par les bambous de collections, j'ai installé une dizaine de variétés (bambou moyens et géants), si il y a des amateurs dans le coin, n'hésitez pas à  me contacter !
Amicalement
Jean-Michel

Re: Nouveau membre dans l'Ain

Posté : 21 sept. 2009 07:44
par Isagave
Je te souhaite la bienvenue chez les fous... :wink:

Re: Nouveau membre dans l'Ain

Posté : 21 sept. 2009 13:51
par manuvericel
Bonjour Jean-Michel,

Je te souhaite la bienvenue!

Les fous en nord rhône-alpes ne sont pas si nombreux alors c'est toujours une joie d'en découvrir de nouveaux. N'hésites surtout pas à  partager des photos de tes palmiers.

MANU

Re: Nouveau membre dans l'Ain

Posté : 22 sept. 2009 07:43
par Jean-MichelAin
Merci pour vos messages d'accueil !
Pour mon Wagnerianus je vais attendre le printemps pour le planter (c'est actuellement la bonne période pour les bambous, sol trop frais pour les palmiers je pense ? ), je poursuis quand même ma recherche pour prendre mes marques pour le printemps.

Jean-Michel :wink:

Re: Nouveau membre dans l'Ain

Posté : 22 sept. 2009 07:58
par ebo
Welcome!

Re: Nouveau membre dans l'Ain

Posté : 12 oct. 2009 08:36
par bikoro child
Bienvenue à  toi...

Re: Nouveau membre dans l'Ain

Posté : 12 oct. 2009 22:00
par mick_madinina
salut jean michel

bienvenue sur le forum ! pour le Wagnerianus en Rhone Alpes, tu peux essayer cette adresse :
http://www.palmeraiedesalpes.com/

Ils n'ont pas trop de diversité mais ils ont pas mal de trachy de toutes tailles dont des Wagnerianus :D

A+