Page 1 sur 1

Estimation du prix d'un palmier.

Posté : 23 sept. 2009 20:16
par Théo
Bonjour a tous, aujourd'hui j'aurais une petite question pour vous. Je suis aller dans une jardinerie de ma ville aujourd'hui et j'y ai vu un Phoenix Canariensis magnifique de 2m hors pot (environ 2m60 avec) et j'ai été immédiatement refroidi quand j'ai vu le prix ! 110 Euros ! Je ne pense pas que le prix soit adapté a ce palmier, mais a combien l'estimeriez vous ?

Merci d'avance, Théo :)

Re: Estimation du prix d'un palmier.

Posté : 23 sept. 2009 20:49
par madmusa
Théo , faut pas regarder la hauteur du palmier , c' est plutôt celle du stipe ainsi que sont diamètre qui seront plus déterminant .
Parce que des palmiers forcés en serre avec des palmes démesurés pour pouvoir augmenter le prix de vente on en voit dans toutes les jardinneries ou presque . :mrgreen:

Didier

Re: Estimation du prix d'un palmier.

Posté : 23 sept. 2009 20:50
par Théo
Oui mais celui la n'est clairement pas forcé, il a les palmes bien coriaces et il n'a pas l'air forcé du tout, j'ai un peu regarder le stipe mais je n'ai pas fait plus attention que ça !

Re: Estimation du prix d'un palmier.

Posté : 23 sept. 2009 22:01
par laurent38
Tu penses mettre un Phoenix Canariensis a St Jean de Maurienne ?

Re: Estimation du prix d'un palmier.

Posté : 24 sept. 2009 07:36
par Théo
Je vais déja l'acheter après on verra ! Mais ce qui est sur c'est que je l'acheterais pas a ce prix, et si je le met en terre je ferrais la methode de protection de regis67 ;)

Re: Estimation du prix d'un palmier.

Posté : 25 sept. 2009 11:40
par BRAHEA73
théo, je pense que si le palmier n'est pas forcé, ce n'est pas cher! j'en ai vus de plus petits beaucoup plus chers!!!
bon après je pense que acheter un phoenix canariensis en habitant st jean de maurienne est un investissement perdu! aucun avenir pour le palmier en pleine terre et si tu le garde en pot ok mais bon a terme ce n'est plus possible.
perso pour 110 euros j'achèterai plusieurs palmiers en petite taille mais plus rustique.
exemple un rhapido a 40 euros, un jubaea a 50 euros, un brahea armata a 20 euros!
enfin ce n'est qu'un avis d'acclimateur du coin! :wink:

Re: Estimation du prix d'un palmier.

Posté : 25 sept. 2009 14:20
par gilles06
Quoi qu'il en soit, attends le printemps...