Bonsoir à tous
J'ai vu plusieurs fois ce palmier donné résistant jusqu'à -15 j'ai l'impression que c'est un peu exagéré,même pour un sujet adulte.Qu'en pensez-vous?
Pat
bonsoir,
pour un sujet adulte bien établi et en sol sec avec dégel rapide, c'est possible! maitenant il faut plutôt tabler sur -10 -12°c et en conditions sèches! néammoins ce palmier réserve des surprises et sa rusticité a été sous estimée auparavant!
le mien a supporté -7°c pendant une bonne semaine cet hiver, et a part les brulures sur l'ancien feuillage, il est très bien reparti sans perdre sa lance. il était abrité de la pluie par un hauvent en plastique.
non! c'est quand mème plus sensible, surtout aux gels longs et a l'humidité ay coeur. Mais chez toi ca se tente, avec une protection contre la pluie en hiver tant que c'est possible. Le mieux est de le planter contre un batiment.
Chez moi, sans protection, il a très bien tenu jusqu'à -11°, les feuilles s'abîment vers -10°. Par contre, plusieurs ont jauni l'été dernier, malgré un arrosage qui m'a paru suffisant. Ce serait dû au soleil, qui a bien tapé, mais pas plus qu'en Basse-Californie!