Rusticité brahea edulis

Parlez nous des Brahea, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
Verdeterre
Messages : 305
Enregistré le : 15 janv. 2009 22:52
Localisation : Poitiers

Rusticité brahea edulis

Message par Verdeterre »

Bonsoir à  tous
J'ai vu plusieurs fois ce palmier donné résistant jusqu'à  -15 :roll: :?: j'ai l'impression que c'est un peu exagéré,même pour un sujet adulte.Qu'en pensez-vous?
Pat
Image
BRAHEA73
Messages : 3419
Enregistré le : 15 janv. 2008 20:04
Localisation : Paris USDA 8b/ Côte Finistère 9b

Re: Rusticité brahea edulis

Message par BRAHEA73 »

bonsoir,
pour un sujet adulte bien établi et en sol sec avec dégel rapide, c'est possible! maitenant il faut plutôt tabler sur -10 -12°c et en conditions sèches! néammoins ce palmier réserve des surprises et sa rusticité a été sous estimée auparavant!
le mien a supporté -7°c pendant une bonne semaine cet hiver, et a part les brulures sur l'ancien feuillage, il est très bien reparti sans perdre sa lance. il était abrité de la pluie par un hauvent en plastique.

Victor
Verdeterre
Messages : 305
Enregistré le : 15 janv. 2009 22:52
Localisation : Poitiers

Re: Rusticité brahea edulis

Message par Verdeterre »

Merci pour ta réponse.
Tu veux dire que c'est comparable aux butia niveau solidité?
Image
BRAHEA73
Messages : 3419
Enregistré le : 15 janv. 2008 20:04
Localisation : Paris USDA 8b/ Côte Finistère 9b

Re: Rusticité brahea edulis

Message par BRAHEA73 »

non! c'est quand mème plus sensible, surtout aux gels longs et a l'humidité ay coeur. Mais chez toi ca se tente, avec une protection contre la pluie en hiver tant que c'est possible. Le mieux est de le planter contre un batiment.
Avatar du membre
lespinet
Messages : 240
Enregistré le : 29 sept. 2009 21:32
Localisation : Bordure des Pyrénées ariégeoises. Sur le flanc sud et abrité d'une montagne calcaire.
Contact :

Re: Rusticité brahea edulis

Message par lespinet »

Chez moi, sans protection, il a très bien tenu jusqu'à  -11°, les feuilles s'abîment vers -10°. Par contre, plusieurs ont jauni l'été dernier, malgré un arrosage qui m'a paru suffisant. Ce serait dû au soleil, qui a bien tapé, mais pas plus qu'en Basse-Californie!
Répondre

Retourner vers « Les Brahea »