Jardin botanique de Vauville, Cotentin, Manche

Tanguy
Messages : 150
Enregistré le : 30 avr. 2012 11:41
Localisation : Cherbourg

Re: Jardin botanique de Vauville, Cotentin, Manche

Message par Tanguy »

Je voulais demander à tous ce que leur fait d'être à côté du gunnera, c'est vrai c'est un peu byzarre ma question, pck moi je me suis toujours trouvé impressioné et j'avais même peur quand j'était petit de cette plante... :oops:
Avatar du membre
Lasio
Messages : 2381
Enregistré le : 17 déc. 2008 11:24
Localisation : Vendée 40 km en dessous de Nantes (Zone 9a)

Re: Jardin botanique de Vauville, Cotentin, Manche

Message par Lasio »

Non ta qst° n'est pas bête du tout, c'est vrai que ces plantes sont impressionnantes tout comme les gros agaves, ils ont qqchose d'animal.

Pour ma part pas de sentiment de peur mais effectivement impressionné par les proportions, ce qui est étonnant dans cette plante n'est pas tant la taille de ses feuilles, mais le fait qu'elles sont au ras du sol*.
Elles seraient perchées à 5M de haut ça ne donnerait pas la même impression, mais la des feuilles immenses qui sortent de terre...

* toutes proportions gardées, c'est pas non plus une plante couvre sol :lol:
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Jardin botanique de Vauville, Cotentin, Manche

Message par Ber »

J'en ai vu pour la première fois un gros l'an dernier... et encore, il était jaune, à moitié sec :oops: :lol:
C'est plutôt rare par ici ce genre de plante.
Arrested development
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Jardin botanique de Vauville, Cotentin, Manche

Message par Palmetum »

Vivi a écrit :Sur ce site http://www.parcsetjardins.fr/basse_norm ... le-64.html, ils expliquent ceci, je cite :
"Dans le jardin botanique de Vauville les plantes poussent naturellement, sans contraintes, dans un apparent désordre poétique. Cette création unique faite sans aucun système, sans souci d'évocation ou de reproduction d'un modèle connu, associe plantes fleuries et feuillages variés, offrant un spectacle renouvelé quel que soit le mois de l'année."
et effectivement, cela donne l'impression d'une forêt primaire tropicale, plutôt que d'un jardin savamment médité et créé, avec une recherche esthétique particulière. Personnellement, j'adore. http://www.jardin-vauville.fr/index.html
Je me disais aussi que les rejets de La Hague ont l'air efficaces comme "booster" végétal :lol:
:D belle description 8)
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Tanguy
Messages : 150
Enregistré le : 30 avr. 2012 11:41
Localisation : Cherbourg

Re: Jardin botanique de Vauville, Cotentin, Manche

Message par Tanguy »

Oui Lasio en effet un arbre m'impressionne moins ! heureusement quoique les séquoias sauvages de Californie...
Et puis aussi ce qui est spectaculaire c'est la vitesse de croissante fulgurante :shock:
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: Jardin botanique de Vauville, Cotentin, Manche

Message par WeeviL »

oui il est vraiment grandiose ce jardin 8)

la suite :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
Tanguy
Messages : 150
Enregistré le : 30 avr. 2012 11:41
Localisation : Cherbourg

Re: Jardin botanique de Vauville, Cotentin, Manche

Message par Tanguy »

J'adore l'euphorbe melifera qui sent le miel !
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Jardin botanique de Vauville, Cotentin, Manche

Message par Palmetum »

Ber a écrit :J'en ai vu pour la première fois un gros l'an dernier... et encore, il était jaune, à moitié sec :oops: :lol:
C'est plutôt rare par ici ce genre de plante.
:lol: ber trop sec ton pays :mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Parcs publics, jardins botaniques, jardins historiques... »